Sortir à Lyon
Partager cet article :

Mourad Merzouki, hip hop gratuit !

Mourad Merzouki aime confron­ter le hip-hop à des disci­plines qui lui sont
tota­le­ment exté­rieures. C’est ainsi qu’en 2014, après le succès de son Boxe Boxe avec le quatuor Debussy, il plonge ses danseurs dans un univers virtuel consti­tué de pixels mouvants qui inter­agissent en direct avec les mouve­ments des inter­prètes. Derrière ces projec­tions numé­riques milli­mé­trées, on trouve les magi­ciens lyon­nais des pixels, Adrien M et Claire B, véri­tables sculp­teurs de mondes virtuels qui parviennent à allier la préci­sion des algo­rithmes avec l’émo­tion du spec­tacle vivant. Une choré­gra­phie pas comme les autres à voir et revoir sur le site d’Arte et qui garde toute sa magie, même sur les pixels de votre écran d’or­di­na­teur.
Pixel, de Mourad Merzouki, dispo­nible jusqu’au 7 octobre 2021 sur Arte Concert.

Pixel de Mourad Merzouki (photos Laurent Philippe).

La tartuf­fe­rie des salles de spec­tacle

Nous aussi, on y a cru. On vous avait concocté un numéro de décembre truffé des belles expos, des beaux films, de spectacles même et de vacances sous la neige. On pensait que c'était ça, sauver Noël (à lire ici pour vous détendre). Que nenni. Macron et son Mini-moi Castex en ont ...

Le boom des librai­ries indé­pen­dantes

L'exception culturelle, ce sont elles. Alors que le cinéma ou les musées enregistraient sur 2019 une perte de fréquentation abyssale de l'ordre de – 70 %, les librairies, elles, se maintenaient autour de – 3% de moyenne au niveau national. Une forme de stabilité déjà inespérée, m...

Auré­lien Cava­gna, du cœur à l’ou­vrage

Pour son premier seul en scène, Aurélien Cavagna nous parle de ses problèmes de cœur. Des filles bien sûr, mais surtout de ce muscle cardiaque qui l’a déjà lâché une fois et qui aujourd’hui le fait vivre à 100 à l’heure....

« Tenet » : effa­cer l’his­to­rique !

Christopher Nolan a toujours aimé à la fois les scènes d'action les plus réalistes possibles (Dunkerque), usant le moins possible d'images synthétiques, mais en les plongeant au milieu des scénarios les plus alambiqués possibles, si possible en multipliant les faux-semblants les ...