Sortir à Lyon
Partager cet article :

DIALOGUES à la maison Concours choré­gra­phique

Alors que les lieux cultu­rels ne peuvent toujours pas accueillir de public, le CCN de Créteil et du Val-de-Marne et ses parte­naires mettent tout en œuvre pour ne pas rompre l’ac­cès à la culture et invitent le public à vivre en direct la 1ère édition du concours choré­gra­phique DIALOGUES.

Rendez-vous le samedi 23 janvier dès 19h30 pour décou­vrir les créa­tions de 5 compa­gnies émer­gentes qui portent un regard singu­lier et nova­teur sur la danse. Sélec­tion­nés parmi 120 projets, les 5 spec­tacles en compé­ti­tion réin­ventent de façon origi­nale l’écri­ture choré­gra­phique et explorent la poro­sité entre les arts scéniques.

Un jury profes­sion­nel, présidé par Mourad Merzouki, dési­gnera une compa­gnie lauréate qui sera récom­pen­sée par un accom­pa­gne­ment artis­tique complet et rejoin­dra la program­ma­tion des éditions 2021 des festi­vals Kara­vel et Kalypso.

Pendant l’évé­ne­ment, le public pourra soute­nir sa compa­gnie « coup de cœur » en votant en ligne pour le Prix du Public, qui béné­fi­ciera d’un soutien finan­cier et rejoin­dra égale­ment la program­ma­tion des festi­vals.

Les danseurs de la compa­gnie Käfig se join­dront à la soirée en propo­sant des inter­ludes dansés, choré­gra­phiés par Mourad Merzouki, sur des musiques de Müller & Maka­roff, co-fonda­teurs du groupe Gotan Project.

Malgré l’im­pos­si­bi­lité de pouvoir se retrou­ver dans une salle de théâtre, le concours DIALOGUES partage en direct l’éner­gie créa­trice de la ving­taine d’ar­tistes qui pren­dront posses­sion du plateau de Pôle en Scènes à Bron, après une semaine de rési­dence collec­tive.

| LES SPECTACLES EN COMPÉTITION |
  • OUPS DANCE COMPANY / Danse et cirque
  • Just1Kiff / Danse, clown et musique live
  • Hors PairE / Danse et acro­ba­tie
  • Kami­nari / Danse et théâtre d’ombre
  • Hylel / Danse et théâtre

Infos pratiques :

Samedi 23 janvier 2021 – 19h30 : Événe­ment gratuit en direct sur Face­book Live (filmé à Pôle En Scènes / Albert Camus – Bron)

Pour assis­ter au direct, rendez-vous par ici !

Plus d’in­fos : pole-en-scenes.com ou ccncre­teil.com

Le boom des librai­ries indé­pen­dantes

L'exception culturelle, ce sont elles. Alors que le cinéma ou les musées enregistraient sur 2019 une perte de fréquentation abyssale de l'ordre de – 70 %, les librairies, elles, se maintenaient autour de – 3% de moyenne au niveau national. Une forme de stabilité déjà inespérée, m...

Petit pays de Gaël Faye sort en Vod

Adapter le best-seller est une gageure et les premières minutes de Petit Pays, qui sort aujourd'hui en Vod, nous ont fait un peu peur. Le réalisateur reste parfois un peu trop prisonnier des scènes du roman, comme celle du vélo, presque inutile dans son adaptation. Mais malgré un...

On trinque avec Thomas Vinter­berg

L’abus d’alcool est bon pour la santé, ou presque. C’est le sujet pas piqué des hannetons et foutrement anti-politiquement correct du dernier film de Thomas Vinterberg, et on ne se mouille pas en affirmant que c’est de loin le meilleur depuis La Chasse. Le réalisateur danois retr...

Féerie au Château de la Roche

On dirait un château tout droit sorti d’un dessin animé de Disney. Posé au milieu de la Loire comme s’il flottait sur l’eau, avec ses remparts crénelés, ses tours et tourelles pointant vers le ciel, le Château de la Roche semble irréel. Autour, vous pouvez flâner dans les paysage...