En atten­dant son Lac des cygnes qui faisait la Une de notre numéro de rentrée (en décembre à la Maison de la danse), toujours là où on ne l’at­tend pas, Ange­lin Preljo­caj ouvre le festi­val Chaos Danse au théâtre Astrée à Villeur­banne avec sa dernière créa­tion alter­na­tive, Deleuze / Hendrix. Ok boomer, son geste choré­gra­phique a toujours su allier mieux que quiconque les effu­sions rock et une anima­lité contem­po­raine à sa forma­tion clas­sique.

Ici il ose la conju­gai­son de ses deux passions : la musique (ampli­fiée) et la philo­so­phie (tendance construc­ti­visme, on ne vous fera pas un cours…). Créé pour huit danseurs au dernier festi­val Mont­pel­lier danse, c’est un privi­lège de l’ac­cueillir à Lyon avant Paris, et de décou­vrir la facette la plus expé­ri­men­tale de son oeuvre, qu’il a toujours menée en paral­lèle de ses grands spec­tacles plus popu­laires. Ce qui n’em­pêche ni l’éner­gie, ni la beauté, pas plus que de rester ludique (horaires à 19h19 et 12h12 !^^)

Deleuze / Hendrix d’An­ge­lin Preljo­caj. Mardi 12 octobre à 19h19 et mercredi 13 octobre à 12h12 (sic) au théâtre Astrée à Villeur­banne (campus de la Doua) en ouver­ture du festi­val Chaos danse. De 6 à 12 €.