Avec Edmond, l’au­teur-metteur en scène pari­sien s’in­té­res­sait à la créa­tion de Cyrano de Berge­rac et ausculte la passion et les angoisses d’une bande d’ar­tistes qui ne sait pas encore que son intui­tion la mènera à l’un des monu­ments du théâtre français. Une pièce chorale ultra ryth­mée où se côtoient quelques grands noms du Paris des années 1900 dont Edmond Rostand, mais aussi Sarah Bern­hardt, Ravel et Feydeau. Aussi drôles que touchants, les douze comé­diens sur scène embarquent le spec­ta­teur à travers une myriade d’émo­tions alter­nées et les multiples décors de la pièce lui font vivre un moment hors du temps. Couronné de 5 Molières, cet immense succès critique a égale­ment fait l’objet d’une adap­ta­tion au cinéma sous le même titre en 2019. Vous avez une chance de la rattra­per live sur la scène du Radiant… avant un doublé Micha­lik.

Alexis Micha­lik joue et met en scène son Histoire d’amour.

La Love Story d’Alexis Micha­lik

Pour ceux qui préfèrent l’in­ti­mité du couple aux grandes fresques histo­riques, l’au­teur à succès démontre une nouvelle fois son talent de conteur avec Une Histoire d’amour. On y suit la romance de Katia et Justine et leur rela­tion sur 15 ans ponc­tuée de bonheurs et de drames. Récom­pen­sée du « Molière 2020 de la mise en scène d’un spec­tacle de théâtre privé » – déci­dé­ment Micha­lik rafle tout – ce mélo­drame contem­po­rain parle évide­ment d’amour mais pas seule­ment. Perte, deuil et aban­don : Alexis Micha­lik plonge les spec­ta­teurs au cœur d’une expé­rience théâ­trale sensible et ques­tionne la force du senti­ment amou­reux à travers les épreuves. Le versant le plus émou­vant de son travail. J.D.

Edmond d’Alexis Micha­lik. Jeudi 24 novembre à 20h30 au Radiant-Belle­vue à Caluire. De 42 à 45 €.Une histoire d’amour d’Alexis Micha­lik. Vendredi 25 novembre à 20h30 au Radiant Belle­vue à Caluire. De 38 à 40 €.