Le saviez-vous ? Un nouveau théâtre a vu le jour à Lyon le 14 janvier dernier, à hauteur du pont Galliéni de Perrache mais… sur l’eau ! C’est le projet fou mais désor­mais réalisé de Jean-Philippe Amy et David Lahille, la fine équipe du Pata­dôme théâtre à Irigny. Ils ont créé une nouvelle struc­ture, Les Scènes Otre­ment, pour pouvoir harmo­ni­ser la program­ma­tion des de leurs deux lieux désor­mais.

2 salles de théâtre sur l’eau et un toit-terrasse

Car l’Île O ouvre dès ce samedi avec le spec­tacle Chan­delle proposé par le Cara­col théâtre. A son image, ce nouveau lieu ambi­tionne de défendre la créa­tion jeune public dans une grande salle aux volutes de bois splen­dides de 244 places. Et une autre, sur le « pont supé­rieur », pour accueillir sémi­naires et ateliers, mais aussi le très jeune public dans une ambiance « cocoo­ning » d’ini­tia­tion au spec­tacle vivant. Précons­truit au port Edouard-Herriot, le théâtre vient d’être ache­miné en son lieu défi­ni­tif avant de souf­fler sa Chan­delle ce samedi après-midi. Un nouveau lieu origi­nal pour accueillir toute la famille. En prime, le théâtre flot­tant de l’Île O dispose aussi d’un toit-terrasse de 150m2. Vive­ment le prin­temps !

Chan­delle par la compa­gnie Cara­col théâtre. Samedi 14 janvier à 16h30 en inau­gu­ra­tion du théâtre flot­tant L’Île O. Puis dimanche 15 et tous les week-ends à 11h et 16h30 (30 minutes). De 9 à 15 €.