Théâtre Contemporain / Fresque Sommeil sans rêve, le nouveau Thierry Jolivet qui nous assomme 25 février 2023 Thierry Jolivet est un metteur en scène talentueux. Artiste associé au Théâtre desCélesti…
Cinéma / Autobio cinéphile Déception avec The Fabelmans, un nouveau Spielberg vieillot et stéréotypé 18 février 2023 Il y a les pour et les contre : après notre première critique élogieuse, voici notre avis…
Concerts / Chanson Jeanne Cherhal, pas franchement notre tasse de thé… 9 février 2023 Avouons-le sans honte : Jeanne Cherhal et nous, ça a toujours fait deux. On se souvient …
Festivals / Portrait Claude Lelouch, un cinéaste à ne plus suivre 21 octobre 2022 L’avantage avec les films de Claude Lelouch, c’est qu’on les oublie aussi vite qu’il les …
Cinéma / Arty Isabelle Huppert perdue dans EO, le nouveau Skolimowski, pensum prétentieux sur un âne 19 octobre 2022 Auréolé de son prix du Jury à Cannes 2022, EO de Jerzy Skolimowski nous déçoit à force de…
Cinéma / Biopic Blonde sur Marilyn, nouveau film Netflix pathétique et prétentieux 29 septembre 2022 C'est l'histoire d'une pauvre fille : tout le monde en dit du bien, mais tout le monde lu…
Editos Le nouveau ballet de B. Millepied et les limites de la théorie du genre 24 juillet 2022 Avez-vous déjà vu un beau spectacle de Benjamin Millepied ? Je veux dire, un spectacle re…
Editos / Cinéma Quand le public boude les films art et essai 17 mai 2022 Où est passé le public des films art et essai ? C’est ce que se demande le syndicat de la…
A la une de l'actu / Billet Usines Fagor-Brandt : vraie friche, fausse culture ! 20 octobre 2021 Le problème avec les lieux éphémères, c’est que par définition, ils ne durent pas. Rien n…
Editos / Du plaisir Culture : la double peine passe+masque 1 octobre 2021 Pourquoi, à passe-sanitaire égal, peut-on tomber le masque dans les bars et restaurants e…