C’est l’autre grand festival de la région avec les Nuits de Fourvière, dont on détaillera largement la programmation en juillet. Jazz à Vienne fait son retour pour deux semaines de musique autour d’une nouvelle équipe. La programmation éclectique allant du hip-hop au blues en passant par le jazz, le funk et bien d’autres genres à dénicher sur les trois scènes, reste toujours aussi incontournable.

Le festival ouvrira cette année avec Ibrahim Maalouf, principale figure de l’événement aux côtés de Diane Krall, la star vocale du jazz d’aujourd’hui. Pour clôturer le festival – exceptionnellement après le 14 juillet – le groupe de funk américaine Vulpeck donnera l’une de ses rares représentations en France, le 16 (on en parlera dans notre édition d’été).

Jazz à Vienne, rap et concerts gratuits


Le rappeur/chanteur Yamê sera lui aussi présent. Difficile de définir le style de ce prodige. Impressionnant par son originalité dans Colors Show, il avait accumulé plusieurs millions de vues partout dans le monde, le sortant de l’anonymat. A découvrir.

Au total ce sont plus de 190 concerts, sur 15 jours, autant dire qu’il y a du choix. La billetterie est ouverte. Mais cette 43e édition fait aussi comme toujours la part belle aux concerts gratuits, notamment en after, pour découvrir tout ce que la scène actuelle et locale compte de nouveaux talents. Et en plus c’est gratuit pour une bonne partie du programme. Sinon vous pouvez déjà acheter vos billets pour les concerts payants.

Festival Jazz à Vienne à Vienne du 27 juin au 12 juillet. Tarifs : entre 0€ et 37€.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !