C’est l’autre grand festi­val de la région avec les Nuits de Four­vière, dont on détaillera large­ment la program­ma­tion en juillet. Jazz à Vienne fait son retour pour deux semaines de musique autour d’une nouvelle équipe. La program­ma­tion éclec­tique allant du hip-hop au blues en passant par le jazz, le funk et bien d’autres genres à déni­cher sur les trois scènes, reste toujours aussi incon­tour­nable.

Le festi­val ouvrira cette année avec Ibra­him Maalouf, prin­ci­pale figure de l’évé­ne­ment aux côtés de Diane Krall, la star vocale du jazz d’aujourd’­hui. Pour clôtu­rer le festi­val – excep­tion­nel­le­ment après le 14 juillet – le groupe de funk améri­caine Vulpeck donnera l’une de ses rares repré­sen­ta­tions en France, le 16 (on en parlera dans notre édition d’été).

Jazz à Vienne, rap et concerts gratuits


Le rappeur/chan­teur Yamê sera lui aussi présent. Diffi­cile de défi­nir le style de ce prodige. Impres­sion­nant par son origi­na­lité dans Colors Show, il avait accu­mulé plusieurs millions de vues partout dans le monde, le sortant de l’ano­ny­mat. A décou­vrir.

Au total ce sont plus de 190 concerts, sur 15 jours, autant dire qu’il y a du choix. La billet­te­rie est ouverte. Mais cette 43e édition fait aussi comme toujours la part belle aux concerts gratuits, notam­ment en after, pour décou­vrir tout ce que la scène actuelle et locale compte de nouveaux talents. Et en plus c’est gratuit pour une bonne partie du programme. Sinon vous pouvez déjà ache­ter vos billets pour les concerts payants.

Festi­val Jazz à Vienne à Vienne du 27 juin au 12 juillet. Tarifs : entre 0€ et 37€.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !