Ça commence très fort. Par One night all night, « un morceau qui fait co-exister disco et techno tour à tour« , selon les mots du duo le plus prisé de la French touch. Voilà qui annonce une soirée d’anthologie avec Justice à Fourvière, d’autant plus unique qu’elle est pour le moment la seule date solo du duo de l’été, les Justiciers partageant la plupart du temps la scène dans les autres festivals.

One night with Justice

Justice. (photo Julia et Vincent)

Synthés plus épais que le brouillard dans un film de Carpenter, symbiose entre cold wave et breaks brutaux d’un Generator, à défaut de chercher du nouveau, Hyperdrama est un condensé de la French touch façon best-of, en usant des voix des guests pour être encore plus irrésistible, comme celle du falsetto de Miguel sur Saturnine, susurrant en forme de revival les cris de pucelle d’un Prince.

Tout y est dans Hyperdrama, même un peu trop : le virage de Moonlight Rendez-vous vers la molasse hollywoodienne d’une pseudo-musique de film est un peu trop digressif. Justice ne devrait pas lui laisser sa place sur le dancefloor de Fourvière, qui s’annonce comme la soirée la plus déhanchée de l’été. L’autoroute du plaisir electro semble toute tracée.