Le Théâtre Lulu crée l’événement, après l’été, avec cette création inédite, mise en scène et adaptée par Gregory Gardon, d’après le film cultissime des frères Joel et Ethan Coen (The Big Lebowski – 1998).

C’est une première et c’est un événement. Étonnamment, il semblerait que personne, au monde, n’ait jamais pensé avant à créer au théâtre, l’adaptation de The Big Lebowski…

Pourtant avec ses personnages décalés (Le Dude, Walter Sobchack, Donny, Brandt, etc) et ses dialogues décapants, les parties de bowling et les cocktails « white russian », il semblait assez évident de monter un tel spectacle sur une scène, avec la promesse d’un joli succès. De plus, il existe un véritable public de fanatiques du film, les « dudeistes », ce qui devrait aider à faire connaitre la pièce qui se jouera donc au Théâtre Lulu, du 18 septembre au 5 octobre 2024, du mercredi au samedi, à 20h30.

The Dude

Gregory Gardon, le comédien et metteur en scène lyonnais, a proposé à Marc Lefebvre, le directeur du théâtre Lulu de se lancer dans l’aventure, en programmant cette création inédite. Bonne pioche, le thème de la saison 2024-2025 imaginée par l’équipe de programmation est justement le cinéma. Il ne pouvait pas mieux tomber ! Séduit par le projet et la marque  « The Big Lebowski », le Théâtre Lulu, véritable lieu de cultures du 7ème arrondissement de Lyon, 100% privé, sera également co-producteur du spectacle The Dude.

Les premières places « early bird » pour ce spectacle de septembre sont en vente sur le site du théâtre Lulu depuis le 24 avril, à un tarif réduit (15€ au lieu de 25€) et en quantités limitées jusque fin mai. Le nombre de places à ces prix est limité. Avec de jolis succès comme Zombie Bunker en octobre 2023, le Théâtre Lulu souhaite séduire un nouveau public, autour d’expériences fortes de spectacle vivant.

The Dude

Le théâtre Lulu est situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, vers la place Jean Macé, facilement accessible en transports en commun, à pieds ou à vélo, modes de déplacement que le théâtre recommande, notamment pour que chacun réduise son empreinte carbone. Le Lulu bar accueille les spectateurs avant et après les spectacles. Exceptionnellement, le bar proposera, à cette période, le White Russian à la carte et tous les fans sont invités à venir voir la pièce en short et en peignoir !