Le Théâtre Lulu crée l’évé­ne­ment, après l’été, avec cette créa­tion inédite, mise en scène et adap­tée par Gregory Gardon, d’après le film cultis­sime des frères Joel et Ethan Coen (The Big Lebowski – 1998).

C’est une première et c’est un événe­ment. Éton­nam­ment, il semble­rait que personne, au monde, n’ait jamais pensé avant à créer au théâtre, l’adap­ta­tion de The Big Lebows­ki…

Pour­tant avec ses person­nages déca­lés (Le Dude, Walter Sobchack, Donny, Brandt, etc) et ses dialogues déca­pants, les parties de bowling et les cock­tails « white russian », il semblait assez évident de monter un tel spec­tacle sur une scène, avec la promesse d’un joli succès. De plus, il existe un véri­table public de fana­tiques du film, les « dudeistes », ce qui devrait aider à faire connaitre la pièce qui se jouera donc au Théâtre Lulu, du 18 septembre au 5 octobre 2024, du mercredi au samedi, à 20h30.

The Dude

Gregory Gardon, le comé­dien et metteur en scène lyon­nais, a proposé à Marc Lefebvre, le direc­teur du théâtre Lulu de se lancer dans l’aven­ture, en program­mant cette créa­tion inédite. Bonne pioche, le thème de la saison 2024–2025 imagi­née par l’équipe de program­ma­tion est juste­ment le cinéma. Il ne pouvait pas mieux tomber ! Séduit par le projet et la marque  « The Big Lebowski », le Théâtre Lulu, véri­table lieu de cultures du 7ème arron­dis­se­ment de Lyon, 100% privé, sera égale­ment co-produc­teur du spec­tacle The Dude.

Les premières places « early bird » pour ce spec­tacle de septembre sont en vente sur le site du théâtre Lulu depuis le 24 avril, à un tarif réduit (15€ au lieu de 25€) et en quan­ti­tés limi­tées jusque fin mai. Le nombre de places à ces prix est limité. Avec de jolis succès comme Zombie Bunker en octobre 2023, le Théâtre Lulu souhaite séduire un nouveau public, autour d’ex­pé­riences fortes de spec­tacle vivant.

The Dude

Le théâtre Lulu est situé dans le 7ème arron­dis­se­ment de Lyon, vers la place Jean Macé, faci­le­ment acces­sible en trans­ports en commun, à pieds ou à vélo, modes de dépla­ce­ment que le théâtre recom­mande, notam­ment pour que chacun réduise son empreinte carbone. Le Lulu bar accueille les spec­ta­teurs avant et après les spec­tacles. Excep­tion­nel­le­ment, le bar propo­sera, à cette période, le White Russian à la carte et tous les fans sont invi­tés à venir voir la pièce en short et en peignoir !