Entrez dans un parc atypique aux trois facettes. Le PAL, qui a soufflé l’an dernier ses 50 bougies, est le seul parc en France à conjuguer attractions, animaux et hébergements. Le PAL propose 31 attractions au total, plus de 1 000 animaux sur 50 hectares de nature, 31 lodges et un hôtel de… 60 suites, au cœur de la savane africaine. De nombreux foodtrucks, restaurants, snack sont aussi à disposition pour profiter de l’expérience le ventre plein.

Faune sauvage et 100 espèce d’animaux

Côté attractions on retrouve sensations fortes ou douces, dépaysement et divertissement en famille. Les attractions sont réparties au sein d’un vaste écrin végétal. Au plaisir du divertissement s’ajoute celui de la promenade en famille. Avec plus de 100 espèces, la faune sauvage présente au PAL est d’une incroyable diversité : rhinocéros blancs, lions et tigres d’Asie, manchots, girafes, perroquets, rapaces, antilopes, loups du Canada, suricates, zèbres, hippopotames, alligators, autruches, éléphants d’Asie, otaries, phoques, lynx, lémuriens, chimpanzés…

Réouverture du parc pour animaux le 12 avril

On peut observer le comportement des animaux évoluant dans de vastes environnements parfaitement adaptés aux besoins de chaque espèce. Avec un peu de patience, vous pourrez apercevoir les tigres en pleine baignade, les lions perchés sur un 4 x 4 abandonné en pleine brousse, les éléphants déambulant tranquillement en famille, les gibbons rivalisant d’agilité au faîte des grands arbres, les alligators profitant des rayons du soleil sur une plage de sable ou les hippopotames faisant la sieste sur leur île sous les palmiers…

Le PAL – Parc d’Attractions et Animalier à Saint-Pourçain-sur-Besbre, Dompierre-sur-Besbre (Allier). Ouverture du 13 avril au 29 septembre 2024. De 27 € (pour les enfants -10 ans) à 32 €.