Au beau milieu des grands sapins et dans une ambiance calme et naturelle, le lac des Sapins offre une baignade sécurisée sur une superficie d’une quarantaine d’hectares. Il existe une plage aménagée et surveillée à laquelle vous pourrez accéder gratuitement. La piscine, quant à elle, offre la plus grande surface de baignade biologique d’Europe, chauffée naturellement par le soleil pour une température entre 19 et 26 °C, sans la mauvaise sensation du chlore.

Lac des Sapins, une multitudes d’activités

Et pour ce qui est des activités, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pourrez aller au centre équestre faire un tour de poney ou jouer au minigolf avant de vous rafraîchir sur la plage du joli plan d’eau. Sinon, vous pouvez opter pour la piscine qui possède une zone dédiée aux tout-petits. Profitez ensuite des activités nautiques telles que les classiques kayak, paddle, pédalo, ou même du catamaran !

Des spectacles au bord du lac

Tous les mardis d’été, des spectacles, concerts, et shows de danseurs sont organisés au bord du lac pour réveiller un peu la nature si paisible qui y réside. Des artistes de tous les horizons et de tous les styles viendront se représenter sur une scène… Tout cela 100% gratuitement pour tous.

Lac des Sapins de Cublize (Rhône), à 1h de Lyon. Piscine : gratuit pour les moins de 3 ans. 5 € pour les moins de 16 ans. 6 € pour les plus de 16 ans. Lac gratuit. Évènement des mardis gratuit. Activités nautique, snack, mini golf, centre équestre…