31 Comédie Musicale

Humour

   Publié par Fabienne Gaudin le 12 janvier 2018
Terminé
Trop tard !

Dans « 31 », c’est le passé qui fait avancer l’intrigue ! Le public suit un jeu de piste à travers le temps, où le Happy End sera un Happy Beginning…

Il y a 10 ans, pour une raison qu’on ne connaît pas encore, Stéphane, Victoire, Anthony et Ru­ben avaient décidé de passer ensemble les 31 décembre à venir, et pas forcément pour fêter le nouvel an !

On les découvre le 31 décembre 1999. C’est une de leurs réunions rituelles, une photo sup­plémentaire de leur amitié… jusqu’à ce qu’écla­tent leurs non-dits en une dispute épique.

Avant qu’ils n’aient pu s’expliquer, et qu’on compren­ne les sources de ce grand ras-le bol amical, nous allons remonter le temps avec eux, de 31 décembre en 31 décembre, jusqu’à leur premier réveillon en 1979.

Ils auront alors 8 ans, 13 ans, 16 ans et 25 ans ! Au moment où l’on s’y attend le moins, on reviendra à leur dispute de 1999 pour un dénouement inespéré.

 

Avec une mise en scène signée Virginie Lemoine, la pièce apporte un véritable vent de fraîcheur sur la scène comique française. L’humour, l’amour, l’émotion sont au rendez-vous de ce spectacle sans mièvrerie durant lequel les comédiens sont parfaitement au service de leur texte et de leur interprétation.

 

Une comédie de Gaëtan Borg et Stéphane Laporte
Avec : Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni et Fabian Richard
Mise en scène : Virginie Lemoine
Musique : Stéphane Corbin