Les vacances sont bientôt finies ? Vive les terrasses ! Comme il fait de plus en plus beau et de moins en moins froid, Exit vous a sélectionné les meilleurs rapports qualité-prix des restos le midi, à moins de 20 €, sans voiture, et même avec une belle vue ! De quoi prolonger le plaisir de ne rien faire ou d’une pause déjeuner.

Et comme les beaux jours, la saison des festivals commencent, dans tous les domaines : la venue du grand écrivain du prix Goncourt, Mohamed MBougar Sarr, au Littérature live festival (ex-Assises du roman, mais pourquoi les avoir renommées ?), le meilleur parcours des Nuits sonores même de jour et la Biennale du design de Saint-Etienne qui s’exporte jusque dans Lyon 7e…

Toutes les expos du printemps ainsi que nos acteurs préférés en entretiens : Jérôme Commandeur pour son one man show et son nouveau film, et Niels Schneider à l’affiche d’un premier polar impressionnant, Sentinelle Sud. Bref, la culture reprend, y compris avec les concerts incontournables d’Orelsan ou Eddy Pretto.

Malheureusement, à peine les élections terminés, les coupes dans les budgets culturels continuent : après la mairie de Lyon, c’est la Région qui vient d’ôter 500 000 euros à l’Opéra de Lyon, soit 1 million en tout, amputation colossale, et parfaitement injustifiée au vu de la nouvelle saison qui s’annonce, et dont vous trouverez en soutien la présentation dans notre nouveau numéro. Il est nécessaire plus que jamais de soutenir toutes les formes artistiques.

Lire le nouveau numéro d’Exit Mag mai 2022.