(source Comscore)

Le top 5 des films les plus vus à Lyon

1. Bob Marley One Love : 10 996 entrées

2. Une vie  : 10 648 entrées

3. Demon Slayer : 7 439 entrées

4. Coco­rico : 6 051 entrées

5. Chien et chat : 6 027 entrées

Bob Marley One Love, le film le plus vu à Lyon en nette baisse

C’est une première place en trompe-l’oeil. Le sujet a attiré les foules (18 000 entrées la semaine dernière), mais Bob Marley One Love perd près de la moitié de ses entrées en deuxième semaine, signe d’un bouche-à-oreille catas­tro­phique, auquel on se joint volon­tiers. Vous pouvez toujours vous rattra­per en regar­dant Marley de Kevin McDo­nald, le meilleur biopic sur l’icône de la paix et du reggae, gratuit sur Arte.

Une vie, l’his­toire vraie du sauveur d’en­fants juifs, deuxième du BO

C’est un film honnête, très acadé­mique, mais sur une histoire propre­ment extra­or­di­naire. Une vie relate l’his­toire vraie de Nicho­las Winton qui retrou­vera le temps d’une émis­sion TV en Angle­terre les enfants qu’il avait sauvés pendant la guerre. Mani­fes­te­ment, le sujet encore mécon­nue et la présence au géné­rique d’Anthony Hopkins ont séduit bon nombre de curieux, ce petit film tutoyant les hauteurs de la grosse machine Bob Marley.

Demon Slayer crée la surprise sur le podium des films les plus vus

C’est une énième confir­ma­tion des succès des films de manga et de jeux-vidéos, sortis sans tambour ni trom­pettes, mais agglo­mé­rant un public fidèle à chaque sortie. Sorti unique­ment sur deux jours en événe­men­tiel, Demon Slayer Kimestu No Yaba crée la surprise en damant le pion aux comé­dies de Chris­tian Clavier et Franck Dubosc, propices aux vacances de février… Le volet suivant, L’En­trai­ne­ment des piliers, devrait lui aussi faire l’objet d’une sortie flash excep­tion­nelle sur grand écran, proba­ble­ment à la fin de l’an­née.

Coco­rico et les autres films du BO lyon­nais : camou­flet pour Dany Boon

Il ne reste que des miettes aux grosses comé­dies qui d’ha­bi­tude trustent le BO des vacances de février. Coco­rico avec Chris­tian Clavier et Didier Bour­don se main­tient genti­ment au coude-à-coude avec le Chien et chat de Franck Dubosc, bien loin de leurs scores habi­tuels. Tandis que Maison de retraite 2 et surtout Les Chèvres avec Dany Boon boivent respec­ti­ve­ment le bouillon de l’Eh­pad et de l’étable. Record­man du box-office avec Les Ch’tis, Dany Boon ne fait même pas partie du Top 10, à moins de 3000 entrées… Un camou­flet.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !