Bonne nouvelle pour les fans français de Green Day ! Le célèbre groupe de punk rock californien a annoncé ce jeudi les dates de sa prochaine tournée estivale, qui passera par les États-Unis et l’Europe. Deux concerts sont prévus en France, à la LDLC Arena de Lyon et à l’Accor Arena de Paris, respectivement les 5 et 18 juin prochains.

Green Day Lyon
© Emmie America

Intitulée The Saviors Tour, cette tournée sera l’occasion pour le groupe de présenter leur quatorzième album Savior dont la sortie est prévue en janvier 2024. De plus, ce sera l’opportunité pour le chanteur Billy Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tré Cool de célébrer le 30e anniversaire de l’emblématique Dookie (emmené par les tubes Basket Case et When I Come Around) et les 20 ans du cultissime American Idiot (Grammy Awards du meilleur album rock en 2005). Récemment, le trio le plus cool de la sphère punk rock s’est offert un retour flamboyant avec The American Dream is Killing Me, mettant en scène les membres du groupe grimés en zombies dans un clip apocalyptique en noir et blanc.

En première partie du concert lyonnais, on retrouvera un groupe bien connu des amateurs de ska : The Interrupters. La prévente des billets débutera jeudi 9 novembre à 10h suivie de la mise en vente générale des billets le vendredi 10 novembre à partir de 10h30.

Green Day, The Saviors Tour. Le 5 juin 2024 à la LDLC Arena de Lyon.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !