Bonne nouvelle pour les fans français de Green Day ! Le célèbre groupe de punk rock cali­for­nien a annoncé ce jeudi les dates de sa prochaine tour­née esti­vale, qui passera par les États-Unis et l’Eu­rope. Deux concerts sont prévus en France, à la LDLC Arena de Lyon et à l’Ac­cor Arena de Paris, respec­ti­ve­ment les 5 et 18 juin prochains.

Green Day Lyon
© Emmie America

Inti­tu­lée The Saviors Tour, cette tour­née sera l’oc­ca­sion pour le groupe de présen­ter leur quator­zième album Savior dont la sortie est prévue en janvier 2024. De plus, ce sera l’op­por­tu­nité pour le chan­teur Billy Joe Armstrong, le bassiste Mike Dirnt et le batteur Tré Cool de célé­brer le 30e anni­ver­saire de l’em­blé­ma­tique Dookie (emmené par les tubes Basket Case et When I Come Around) et les 20 ans du cultis­sime Ameri­can Idiot (Grammy Awards du meilleur album rock en 2005). Récem­ment, le trio le plus cool de la sphère punk rock s’est offert un retour flam­boyant avec The Ameri­can Dream is Killing Me, mettant en scène les membres du groupe grimés en zombies dans un clip apoca­lyp­tique en noir et blanc.

En première partie du concert lyon­nais, on retrou­vera un groupe bien connu des amateurs de ska : The Inter­rup­ters. La prévente des billets débu­tera jeudi 9 novembre à 10h suivie de la mise en vente géné­rale des billets le vendredi 10 novembre à partir de 10h30.

Green Day, The Saviors Tour. Le 5 juin 2024 à la LDLC Arena de Lyon.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !