A plus de 90 ans, le Pathé Belle­cour, doyen des ciné­mas lyon­nais, se porte comme un charme, merci. On y trouve déjà une des rares salles 4DX de la ville, et désor­mais quatre projec­teurs laser. La salle n°5 (comme Chanel) à écran Onyx Led reste la plus lumi­neuse de la ville. Les fauteuils sont désor­mais en cours de réno­va­tion sur l’en­semble du cinéma.

Siège réno­vés et projec­tion laser

La moitié des salles béné­fi­cient déjà de sièges plus spacieux avec un meilleur soutien du dos (à vous de choi­sir). Vous y trou­ve­rez même en vous asseyant un cous­si­net pour vous cares­ser la nuque, comme au temps des Première Classe du TGV… Toujours en rouge, selon la couleur fétiche du patron emblé­ma­tique de la marque, Jérôme Seydoux.

Les autres salles du Pathé Belle­cour seront entiè­re­ment remises à neuf d’ici avril. La réno­va­tion du hall vintage suivra en cours d’an­née, avec un équi­pe­ment complet en projec­tion laser (comme le Comoe­dia, qui vient de doter sa salle 1 du même outil). Le coq doré emblé­ma­tique devrait donc encore plus briller en 2024 sur la rue de la Répu­blique, la plus fréquen­tée de la ville.