A plus de 90 ans, le Pathé Bellecour, doyen des cinémas lyonnais, se porte comme un charme, merci. On y trouve déjà une des rares salles 4DX de la ville, et désormais quatre projecteurs laser. La salle n°5 (comme Chanel) à écran Onyx Led reste la plus lumineuse de la ville. Les fauteuils sont désormais en cours de rénovation sur l’ensemble du cinéma.

Siège rénovés et projection laser

La moitié des salles bénéficient déjà de sièges plus spacieux avec un meilleur soutien du dos (à vous de choisir). Vous y trouverez même en vous asseyant un coussinet pour vous caresser la nuque, comme au temps des Première Classe du TGV… Toujours en rouge, selon la couleur fétiche du patron emblématique de la marque, Jérôme Seydoux.

Les autres salles du Pathé Bellecour seront entièrement remises à neuf d’ici avril. La rénovation du hall vintage suivra en cours d’année, avec un équipement complet en projection laser (comme le Comoedia, qui vient de doter sa salle 1 du même outil). Le coq doré emblématique devrait donc encore plus briller en 2024 sur la rue de la République, la plus fréquentée de la ville.