La jeune fille, que nous voyons évoluer en silence, deviendra au fur et à mesure du film une femme assoiffée de revanche et guidée par… le noyau d’une pêche !

Dans un monde apocalyptique dénué d’eau mais inondé de sable et de violence, Furiosa se fera une place parmi les trois cités qui y règnent. Quand l’une fournit des balles, l’autre du pétrole, des échanges et des guerres se mettent en place. Alors Furiosa / Anya Taylor-Joy fera de sa rancœur un atout, pour retrouver le chemin de chez elle.

Furiosa, vengeance féminine dans un monde apocalyptique

Forcément, le film est rempli d’action, toujours aussi époustouflante, de bruits de moteurs indénombrables et de courses-poursuites (parfois un peu longues). Le pari est réussi. Les fans de Mad Max et de George Miller s’y retrouveront, malgré des effets spéciaux quelquefois envahissants…

Le film est beau, les plans sont dynamisés par des mouvements de caméra de rare fois immersifs, comme si vous étiez avec Furiosa tandis que d’autres sont simplement contemplatifs d’un monde immense. Plusieurs timelapses sont aussi utilisés par George Miller pour représenter les nuits, parfois les années qui passent. Bref, le film est, malgré quelques défauts, splendide. Les paysages sont à couper le souffle et le personnage silencieux qu’est Furiosa reste captivant.

Furiosa Une saga Mad Max de George Miller (Australie, USA, 2 h 28). Avec Anya Taylor-JoyChris Hemsworth, Tom Burke… Sortie le mercredi 22 mai.