Cette fois, ça devrait être la bonne ! Après avoir été repoussé deux fois en 2020, Kaamelott premier volet – le film le plus attendu de la région (et au-delà) – devrait sortir comme le prochain James Bond au printemps 2021, même s’il n’est toujours pas daté. En attendant, vous pouvez écouter la musique du réalisateur-producteur-scénariste-compositeur-comédien Alexandre Astier, qu’il a concocté comme toujours à la maison : c’est en effet à l’Auditorium, avec l’ONL et le choeur Spirito Nicole Corti qu’Alexandre Astier a enregistré la bande originale du film, dirigé part un spécialiste du ciné-concert à l’Audi, Frank Strobel. Les musiciens de l’Orchestre National de Lyon, en pleine forme en ce moment et toujours en train de répéter malgré le confinement, ont dû bien s’amuser. C’est même le pavillon d’un corniste de l’ONL qui a servi de modèle à la photo de la pochette du disque ! 34 plages, la plupart très courtes, où l’on retrouve aussi bien « Merlin le cartographe », « Une attaque Burgonde » ou encore « Kolaig l’étrangleur »… Voilà qui promet. Le disque sort ce vendredi en guise de vrai cadeau de Noël : non seulement vous pouvez écouter le CD Deutsche Grammophon en boucle en essayant de deviner l’ambiance et les scènes d’un film dont on ne sait rien encore – à part la participation d’Alain Chabat ; mais vous pouvez en plus offrir le Graal aux fans : un coffret Collector en édition limitée incluant notamment un vinyle documentaire sur l’enregistrement. Si ce n’est pas un cadeau de Noël…

La pochette de la bande originale de Kaamelott, réalisée à partir d’un pavillon de cor de l’Orchestre National de Lyon. (création Die Frau, photo Fred Mortagne).

Kaamelott, premier volet. bande originale du film d’Alexandre Astier chez Deutsche Grammophon, en CD simple à 15,99 € ou coffret collector à 86,99 €. Voir le disque chez Deutsche Grammophon.

Teaser Kaamelott – premier volet (2020) : bientôt collector ?