[mis à jour]

Région des lumières: le show lumineux qui éclaire la basilique de la colline qui prie revient début décembre, dans une « version enrichie », mais plus sobre écologiquement (économies d’éclairage et réduction des dates d’exposition, l’an passé, l’événement durait tout le mois de décembre). Du 8 au 11 décembre – en même temps que la Fête des Lumières – puis du 26 décembre au 1er janvier pour terminer les vacances, les Lyonnais pourront admirer depuis la place de Fourvière un son et lumière projeté sur la façade de l’entrée de la basilique. Imaginée par Les Allumeurs de rêve, cette création racontera en sept tableaux l’histoire de Notre-Dame de Fourvière, des vestiges antiques de Lugdunum à la construction de l’édifice en 1872, en passant par le voeu des Echevins, ce spectacle « avec encore plus de 3D et de profondeur » redonnera tout son lustre à l’histoire traditionnelle et religieuse de la ville.

Musique de l’Opéra de Lyon conçue pour l’occasion

Mais ce n’est pas tout : cette année une musique pour accompagner vitraux, mosaïques et autres trésors de la Cathédrale de Notre-Dame a été spécialement enregistrée par les musiciens de l’Opéra de Lyon, de l’ONL, du quatuor Debussy et par les chanteurs du Choeur d’Oratorio de Lyon. Une façon de rester dans la tradition pour un spectacle total dont vous pourrez profiter en famille pour Noël en after de la Fête des Lumières. Enjoy !

Région des Lumières à la basilique de Fourvière, Lyon 5e. Spectacle visible du 26 décembre au 1er janvier de 18h45 à 21h45. Gratuit.