[mis à jour]

« Le plus grand boulevard musical d’Europe », rien que ça ! Les maires de Lyon et Villeurbanne se félicite de leur partenariat à l’occasion des 40 ans de la Fête de la musique. Conçue en vases communicants entre la capitale de Rhône-Alpes et la capitale Française de la Culture, un parcours piéton, et musical avant tout, de 5 kilomètres s’étendra de la place des Terreaux à Cusset. Sur ce tracé, le long du cours Emile Zola, un banquet musical sera déployé par la Ville de Villeurbanne. Plusieurs lieux emblématiques de Lyon seront investis par des musiciens : rythmes africains et latinos pour se déhancher square de la Légion d’honneur (Lyon 6), jeunes groupes prometteurs pour découvrir les talents de la Région place Kleber (Lyon 6), ou encore des expositions et déclamations suivis d’un concert de Big band pour fêter les 150 ans du Conservatoire de Lyon place des Terreaux (Lyon 1).

3000 personnes pour le grand concert de l’ONL

Dans Lyon 3, vous pourrez faire une halte devant l’Auditorium (dans l’Auditorium en cas de mauvais temps) pour un concert gratuit de l’ONL qui devrait réunir jusqu’à 3000 personnes (avec au programme Grieg, Bizet ou Gershwin). Ensuite, dans des rues fermées à la circulation, les festivaliers pourront aller et venir d’une ville à l’autre à leur guise pour renouer avec l’esprit originel de partage et de participation de la première « Faites de la musique ». Même Jack Lang est annoncé à Villeurbanne. C’est dire si ce sera the place to be… E.B.

Fête de la musique de Villeurbanne et Lyon, le 21 juin toute la soirée. Banquet cours Emile Zola, Lyon 3 et Villeurbanne. Gratuit.

Concert à 21h de l’ONL sur le parvis de l’Auditorium, Lyon 3e. (1h environ)