Quand on parle du grand retour de Starmania, la comédie musicale de Michel Berger et Luc Plamondon, on oublie souvent de préciser que les chanteurs de la création ne sont plus là (Balavoine, Dufresne, Fabienne Thibault, France Gall…). Apparemment, la toute nouvelle troupe tient la route, et personne n’est encore sorti en se bouchant les oreilles en entendant le SOS d’un terrien en détresse… Stone, le monde est toujours stone, mais c’est surtout Thomas Jolly, la nouvelle coqueluche du spectacle vivant rose bonbon à fluos (en charge des Cérémonies des JO 2024) qui prétend rénover la pièce de Luc Plamondon.

L’esthétique pop du Starmania signé Thomas Jolly. (photos Anthony Dorfmann)

On fait donc confiance à son sens du spectacle pour nous en mettre plein les mirettes, il est le prince des scénographies lumineuses qui assurent le grand spectacle comme on en voit peu produits en France. Même si les textes de Luc Plamondon ne se sont sans doute pas franchement bonifiés avec le temps (de Ziggy au Blues du businessman repris en son temps par… Bernard Tapie), on a hâte de découvrir ce grand show québécois à la française !

Starmania, mise en scène Thomas Jolly. Du mardi 18 au dimanche 23 avril 2023 à 20h à la Halle Tony Garnier (15h et 20h samedi 22, 15h le dimanche), Lyon 7e. De 29 à 74 €.