Le seul fil conducteur de cette exposition qui rassemble les travaux de 14 artistes de 7 nationalités différentes tient dans le support qui leur est imposé : du papier. Pour le reste, c’est quartier libre. Des petites voitures, des vagues, des tables de petit-déjeuner, des formes abstraites ou des dessins humoristiques : tout tient entre quatre murs et 70 œuvres de taille modeste, et c’est pourtant plus riche qu’une installation au Musée d’Art Contemporain.

Dream paper 3, une expo à plusieurs

Dream Paper à la galerie Slika. (photo Guislain Mirat)

Peut-être parce que le papier confère aux débuts confidentiels des œuvres et nous donne l’impression d’avoir sous les yeux quelque chose de rare et précieux… L’esquisse d’une toile de Ben Crase par exemple, dont les hommes chapeautés de rose cartonnent aux États-Unis, ou les touches néo-impressionnistes du croate Grgur Akrap. En tout cas nous, on a un crush pour les véhicules de films cultes peints sur des cartons de paquets de céréales, par le tatoueur lyonnais Julien Revel.

Dream Paper 3, exposition collective de Grgur Akrap, Ben Crase, Maggie Cowles, Jean Jullien, Cristina Lama Ruiz… Jusqu’au 27 juillet, du mardi au samedi de 11h à 13h et de 14h à 19h à la galerie Slika, Lyon 2e. Gratuit.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !