Un pyjama confortable

Au bout d’un an en télétravail, vous ne quittez plus votre pyjama préféré, celui à têtes de loutres impression velours auquel vos collègues ont décerné le titre du “plus beau pyjama moche” depuis que vous ne faites même plus l’effort de passer une chemise par-dessus pour vos réunions en visio. Autant le garder pour votre premier concert de l’année: en plus d’être plus confortable, si vous n’êtes pas rentré chez vous avant le couvre-feu, vous pourrez toujours prétexter aux forces de l’ordre que vous avez été victime d’une crise de somnambulisme aigüe. 

Damart, 7 rue de Brest, Lyon 2e. 

Un ami fidèle

Plus d’apéro, plus de soirées, plus de rencontres… En un an, vos relations sociales ont pris un sacré coup. Heureusement, il reste votre fidèle Grisou, qui lui s’en fout si vous sentez la mémé rancie depuis que la douche est devenue une option. C’est le moment de le remercier pour son amitié en l’invitant au concert de notre Katerine préféré dont les miaulements sauront ravir ses oreilles félines. 

Refuge SPA, 69970 Mayenne.

Une coupe de cheveux approximative

Pendant le premier confinement, vous n’avez pas connu l’angoisse de la repousse des racines ni la gêne de la frange dans les yeux. Non, vous vous êtes même découvert une nouvelle personnalité avec cette coupe mulet qui a poussé d’elle-même: plus libre, plus sauvage, plus affirmée. Il ne vous reste plus qu’à vous colorer en blond pour secouer votre tignasse en rythme sur la chanson Blond dans laquelle Philippe Katerine clame: “Je n’ai jamais montré mes papiers parce que je suis blond”.

Coralie Aumaitre, experte coloriste, 59 cours Vitton, Lyon 6e.

Philippe Katerine aux Nuits de Fourvière, Grand théâtre, Lyon 5e. 37 €.