Et si on mangeait en musique ? C’est ce que propose le Lyon street food festival pour lancer les plaisirs de l’été aux anciennes usines Fagor du 15 au 18 juin prochains. Quatre jours – et quatre soirs – pendant lesquels vous pourrez écouter (mais si !) JoeyStarr & DJ Naughty J, JOUBe, Bagarre, Groumph, Gazzel, Tago Mago et même Arnaud Rebotini ! On se croirait à un after des Nuits sonores. Rassurez-vous, il y aura quand même de la cuisine avec Philippe Etchebest… et son orchestre, le Chef & the Gang qui ne viendra pas que pour les tapas le dimanche soir…

Andouillette et huîtres de Matthieu Viannay

Tucson en Arizona, six pays et 12 chefs d’Asie ainsi que… Rennes (oui, en Bretagne, une des villes les plus étoilées de France), vous serez sûr de voyager en cuisine, avec comme d’habitude entre deux bouchées une vingtaine de Street food stories en parallèle, interviews de chefs dont Alessandra Montagne, Nicolas Paciella ou César Troisgros… Et notre chouchou local, Mathieu Viannay, qui viendra avec ses deux étoiles de la Mère Brazier cuisiner un plat dans la halle salée avec l’ostréiculteur Joël Dupuch, réunissant nos deux passions : l’andouillette de chez Bobosse, indétrônable, et les huîtres du bassin d’Arcachon, qui ne nous rappellent qu’un seul mauvais souvenir, périphérique : Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet…

Pour le reste, ce sont 200 recettes exclusives de 120 chefs (et pâtissiers) qui vous attendent le temps d’un week-end de quatre jours, avec 400 ateliers pour toute la famille. Pour une fois, même les enfants seront contents de sortir avec vous…

Lyon Street Food festival, anciennes Usines Fagor-Brandt, Lyon 7e. De 5 à 10 € la journée 16h/22h30.

Arnaud Rebotini quitte Nuits Sonores pour le Lyon Street Food festival.