Après avoir invité des artistes comme Yves Beau­nesne à monter un spec­tacle en bonne et due forme sur une scène, les soirées d’été au château de Machy font « un pas de côté » cette année dans un véri­table format de festi­val, en inté­rieur comme en plein air.

Machy, théâtre sous les étoiles

La cour du château de Machy (photo Philippe Brame)

Quatre spec­tacles de théâtre, musique et bals auront lieu sous les arbres du parc du château, avec même des confé­rences et une après-midi « petites formes » de décou­vertes gratuites. Mais le « théâtre sous les étoiles » invi­tera aussi un spec­tacle d’Avi­gnon-off, L’Opéra panique d’Alejan­dro Jodo­rowsky en forme de comé­die burlesque, ou le seul en scène de Stanis­las Roquette, acteur génial qu’on avait décou­vert sur la scène du TNP. Le festi­val des amateurs de théâtre réalisé par des profes­sion­nels, avant de se ruer sur le off d’Avi­gnon.

Les Soirées d’été du château de Machy à Chas­se­lay (Rhône). Du mercredi 3 au dimanche 7 juillet (deux spec­tacles par soir et les après-midi). De 13 à 22 € (prix libre pour le dimanche après-midi des P’tites formes).