En attendant son Lac des cygnes qui faisait la Une de notre numéro de rentrée (en décembre à la Maison de la danse), toujours là où on ne l’attend pas, Angelin Preljocaj ouvre le festival Chaos Danse au théâtre Astrée à Villeurbanne avec sa dernière création alternative, Deleuze / Hendrix. Ok boomer, son geste chorégraphique a toujours su allier mieux que quiconque les effusions rock et une animalité contemporaine à sa formation classique.

Ici il ose la conjugaison de ses deux passions : la musique (amplifiée) et la philosophie (tendance constructivisme, on ne vous fera pas un cours…). Créé pour huit danseurs au dernier festival Montpellier danse, c’est un privilège de l’accueillir à Lyon avant Paris, et de découvrir la facette la plus expérimentale de son oeuvre, qu’il a toujours menée en parallèle de ses grands spectacles plus populaires. Ce qui n’empêche ni l’énergie, ni la beauté, pas plus que de rester ludique (horaires à 19h19 et 12h12 !^^)

https://vimeo.com/616018474

Deleuze / Hendrix d’Angelin Preljocaj. Mardi 12 octobre à 19h19 et mercredi 13 octobre à 12h12 (sic) au théâtre Astrée à Villeurbanne (campus de la Doua) en ouverture du festival Chaos danse. De 6 à 12 €.