Les Jeudis des musiques du monde ont mis la clé des champs sous la porte du jardin des Chartreux l’année dernière, où le festival officiait depuis 25 ans, faute de moyens… Il revient aujourd’hui sous une forme plus modeste, toujours grâce au CMTRA (Centre des musiques traditionnelles), attaché à rendre visibles les cultures aborigènes du monde entier, sous une nouveau nom, universaliste : Soio Mundo.

Soio Mundo, musiques du monde entier au parc Blandan

Ce nouveau rendez-vous se déroule désormais dans un nouveau lieu, le parc Blandan, sur un seul grand week-end, autour de 4 concerts. Côté musique l’ADN reste le même, toujours aussi festif, avec notamment le jazz rock afro-oriental de Marthe et Pilani Bubu, des ateliers de danse colombienne, des fanfares ou orchestres et ou l’accordéon rasta des Croix-Roussiens de Kumbia Boruka. Ensemble, c’est tout.

Festival Soio Mundo, du jeudi 4 au dimanche 7 juillet. Gratuit.

Lindingo (photo Dato Fodo).

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !