Dans le cadre du festival Azimuts consacré à la jeune création lyonnaise, Liora Jaccottet met en scène des vrais fans de Johnny dans leur rapport à leur idole. Le spectacle le plus étonnant de la rentrée.

Le saviez-vous ? Les Subs, le théâtre de l’Elysée à la Guillotière et le théâtre du Point du jour s’associent le temps d’un week-end pour Azimuts, le festival qui dynamite la scène dramatique et néanmoins théâtrale. Toujours à la croisée de la représentation avec le monde bien réel qui nous entoure, le Point du jour accueille avec Oh Johnny des vrais fans de la plus grande star de la chanson française décédée en 2017 : Johnny Hallyday ! Un hommage sincère et dépourvu de second degré à la fois tendre, kitsch, drôle et émouvant lorsqu’il s’agit de lettres restées sans réponse ou de prière… en chantant. Le spectacle le plus insolite de la rentrée.


Oh Johnny. Mise en scène Liora Jaccottet. Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier à 20h (sam 18h30, dim 14h) au théâtre du Point du jour, Lyon 5e. De 13 à 18 €.

Photos : Valérie Borgy.