Dans le cadre du festi­val Azimuts consa­cré à la jeune créa­tion lyon­naise, Liora Jaccot­tet met en scène des vrais fans de Johnny dans leur rapport à leur idole. Le spec­tacle le plus éton­nant de la rentrée.

Le saviez-vous ? Les Subs, le théâtre de l’Ely­sée à la Guillo­tière et le théâtre du Point du jour s’as­so­cient le temps d’un week-end pour Azimuts, le festi­val qui dyna­mite la scène drama­tique et néan­moins théâ­trale. Toujours à la croi­sée de la repré­sen­ta­tion avec le monde bien réel qui nous entoure, le Point du jour accueille avec Oh Johnny des vrais fans de la plus grande star de la chan­son française décé­dée en 2017 : Johnny Hally­day ! Un hommage sincère et dépourvu de second degré à la fois tendre, kitsch, drôle et émou­vant lorsqu’il s’agit de lettres restées sans réponse ou de priè­re… en chan­tant. Le spec­tacle le plus inso­lite de la rentrée.


Oh Johnny. Mise en scène Liora Jaccot­tet. Du vendredi 27 au dimanche 29 janvier à 20h (sam 18h30, dim 14h) au théâtre du Point du jour, Lyon 5e. De 13 à 18 €.

Photos : Valé­rie Borgy.