Le saviez-vous ? Un nouveau théâtre a vu le jour à Lyon le 14 janvier dernier, à hauteur du pont Galliéni de Perrache mais… sur l’eau ! C’est le projet fou mais désormais réalisé de Jean-Philippe Amy et David Lahille, la fine équipe du Patadôme théâtre à Irigny. Ils ont créé une nouvelle structure, Les Scènes Otrement, pour pouvoir harmoniser la programmation des de leurs deux lieux désormais.

2 salles de théâtre sur l’eau et un toit-terrasse

Car l’Île O ouvre dès ce samedi avec le spectacle Chandelle proposé par le Caracol théâtre. A son image, ce nouveau lieu ambitionne de défendre la création jeune public dans une grande salle aux volutes de bois splendides de 244 places. Et une autre, sur le « pont supérieur », pour accueillir séminaires et ateliers, mais aussi le très jeune public dans une ambiance « cocooning » d’initiation au spectacle vivant. Préconstruit au port Edouard-Herriot, le théâtre vient d’être acheminé en son lieu définitif avant de souffler sa Chandelle ce samedi après-midi. Un nouveau lieu original pour accueillir toute la famille. En prime, le théâtre flottant de l’Île O dispose aussi d’un toit-terrasse de 150m2. Vivement le printemps !

Chandelle par la compagnie Caracol théâtre. Samedi 14 janvier à 16h30 en inauguration du théâtre flottant L’Île O. Puis dimanche 15 et tous les week-ends à 11h et 16h30 (30 minutes). De 9 à 15 €.