Il suffit de savoir nager, et d’aimer l’aventure. La base nautique d’Aventure Canoés est située au bord de la rivière dans la forêt, le dépaysement est garanti. Préparez vos pique-nique, vos grillades à faire sur les 2 aires de bivouac. Pour les plus courageux, prévoir un sac de couchage et une petite tente pour passer la nuit dans les Gorges. Pour plus de confort, il y a d’autres alternatives.

Les Gorges de l’Ardèche à l’état sauvage

Aventure Canoés propose 6 descentes disponibles de Pâques à Septembre, en canoés ou en kayak. De la « fun toboggan« , descente de 5km, 1h30 de pagaie idéal pour les débutants, jusqu’aux 20 km de la « réserve naturelle » à faire en journée, avec 5h de pagaie minimum. Les falaises en calcaire culminant à plus de 200m de hauteur des Gorges de l’Ardèche feront partie du paysage. Le parcours idéal pour tous les amoureux de nature à l’état sauvage.

Vacances sportives et nuit nature

Pour une expérience plus longue, 31km sont à faire avec un bivouac et une bonne condition physique… Comptez 6h30 de pagaie par jour, en état de servitude volontaire. Pour passer la nuit, vous avez le choix entre le bivouac de Gaud ou de Gournier pour passer la nuit. Il y a également des barbecues et du charbon de bois pour les brochettes. Vous devez fournir le matériel de camping, et réserver les places de bivouac au syndicat de gestion des Gorges de l’Ardèche. Parfait pour échanger et festoyer entre amis après avoir pagayé sous le soleil.

Aventure canoës dans les Gorges de l’Ardèche (base nautique à Salavas). En fonction du parcours, de 24 à 58 pour la formule bivouac sur deux jours. 04 75 37 18 14. Départ de Vallon Pont-d’Arc.

Les Gorges de l’Ardèche, la nature à l’état sauvage.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !