Il suffit de savoir nager, et d’ai­mer l’aven­ture. La base nautique d’Aven­ture Canoés est située au bord de la rivière dans la forêt, le dépay­se­ment est garanti. Prépa­rez vos pique-nique, vos grillades à faire sur les 2 aires de bivouac. Pour les plus coura­geux, prévoir un sac de couchage et une petite tente pour passer la nuit dans les Gorges. Pour plus de confort, il y a d’autres alter­na­tives.

Les Gorges de l’Ar­dèche à l’état sauvage

Aven­ture Canoés propose 6 descentes dispo­nibles de Pâques à Septembre, en canoés ou en kayak. De la « fun tobog­gan« , descente de 5km, 1h30 de pagaie idéal pour les débu­tants, jusqu’aux 20 km de la « réserve natu­relle » à faire en jour­née, avec 5h de pagaie mini­mum. Les falaises en calcaire culmi­nant à plus de 200m de hauteur des Gorges de l’Ar­dèche feront partie du paysage. Le parcours idéal pour tous les amou­reux de nature à l’état sauvage.

Vacances spor­tives et nuit nature

Pour une expé­rience plus longue, 31km sont à faire avec un bivouac et une bonne condi­tion physique… Comp­tez 6h30 de pagaie par jour, en état de servi­tude volon­taire. Pour passer la nuit, vous avez le choix entre le bivouac de Gaud ou de Gour­nier pour passer la nuit. Il y a égale­ment des barbe­cues et du char­bon de bois pour les brochettes. Vous devez four­nir le maté­riel de camping, et réser­ver les places de bivouac au syndi­cat de gestion des Gorges de l’Ar­dèche. Parfait pour échan­ger et festoyer entre amis après avoir pagayé sous le soleil.

Aven­ture canoës dans les Gorges de l’Ar­dèche (base nautique à Sala­vas). En fonc­tion du parcours, de 24 à 58 pour la formule bivouac sur deux jours. 04 75 37 18 14. Départ de Vallon Pont-d’Arc.

Les Gorges de l’Ar­dèche, la nature à l’état sauvage.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !