Entrez dans un parc atypique aux trois facettes. Le PAL, qui a souf­flé l’an dernier ses 50 bougies, est le seul parc en France à conju­guer attrac­tions, animaux et héber­ge­ments. Le PAL propose 31 attrac­tions au total, plus de 1 000 animaux sur 50 hectares de nature, 31 lodges et un hôtel de… 60 suites, au cœur de la savane afri­caine. De nombreux food­trucks, restau­rants, snack sont aussi à dispo­si­tion pour profi­ter de l’ex­pé­rience le ventre plein.

Faune sauvage et 100 espèce d’ani­maux

Côté attrac­tions on retrouve sensa­tions fortes ou douces, dépay­se­ment et diver­tis­se­ment en famille. Les attrac­tions sont répar­ties au sein d’un vaste écrin végé­tal. Au plai­sir du diver­tis­se­ment s’ajoute celui de la prome­nade en famille. Avec plus de 100 espèces, la faune sauvage présente au PAL est d’une incroyable diver­sité : rhino­cé­ros blancs, lions et tigres d’Asie, manchots, girafes, perroquets, rapaces, anti­lopes, loups du Canada, suri­cates, zèbres, hippo­po­tames, alli­ga­tors, autruches, éléphants d’Asie, otaries, phoques, lynx, lému­riens, chim­pan­zés…

Réou­ver­ture du parc pour animaux le 12 avril

On peut obser­ver le compor­te­ment des animaux évoluant dans de vastes envi­ron­ne­ments parfai­te­ment adap­tés aux besoins de chaque espèce. Avec un peu de patience, vous pour­rez aper­ce­voir les tigres en pleine baignade, les lions perchés sur un 4 × 4 aban­donné en pleine brousse, les éléphants déam­bu­lant tranquille­ment en famille, les gibbons riva­li­sant d’agi­lité au faîte des grands arbres, les alli­ga­tors profi­tant des rayons du soleil sur une plage de sable ou les hippo­po­tames faisant la sieste sur leur île sous les palmiers…

Le PAL – Parc d’At­trac­tions et Anima­lier à Saint-Pourçain-sur-Besbre, Dompierre-sur-Besbre (Allier). Ouver­ture du 13 avril au 29 septembre 2024. De 27 € (pour les enfants –10 ans) à 32 €.