Cette histoire se déroule dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle. Voilà bientôt trois ans qu’une terrible bête terrifie la population dans la province du Gévaudan. On parle d’un loup grand comme un âne. Certains disent même qu’il s’agirait d’un homme croisé avec une bête.

La Bête du Gévaudan, un mystère qui captive

Dans ce territoire empreint de mystères et de légendes, d’une beauté naturelle exceptionnelle, avec des paysages enchanteurs, la fascination pour ce mystère reste vive. Plusieurs siècles plus tard, le Gévaudan attire encore de nombreux visiteurs curieux de comprendre cette énigme historique, mêlant faits historiques et légendes. La Bête du Gévaudan captive et fascine toujours. Plus que le film de Christophe Ganz, Le Pacte des loups

Sur les traces de la bête à Mende

Armé de votre tablette, partez à l’aventure sur la piste de la Bête du Gévaudan avant que celle-ci ne fasse d’autres victimes. L’occasion idéale pour se promener dans le dédale des petites rues médiévales et découvrir, au fil d’un détour, la somptueuse cathédrale gothique de Mende.

Une fois, votre quête terminée, vous pourrez poursuivre l’exploration du mystère, au musée du Gévaudan. Parmi sa collection variée issue des quatre coins du monde, deux salles permettent de parcourir les différentes représentations de la bête : gravures, porcelaines et statues.

Et pour rendre votre séjour encore plus inoubliable, on n’oubliera pas d’aller faire un tour du côté de la croix du Mont-Mimat. Ce panorama, perché à 1000 mètres, surplombe la ville et permet d’admirer les magnifiques monts de la Margeride. Une destination à découvrir… à pas de loup !

On apprécie la vue depuis le panorama .

Mende, au cœur du mystère de la bête du Gévaudan. À l’office de tourisme de Mende (Lozère). 2h. À partir de 29ᵉ. Compter 3h en voiture depuis Lyon via la N88.