Entouré par les massifs de l’Épine, du Mont du Chat, de la Chambotte, du Mont Revard et des Bauges, il offre des possibilités de randonnées aux panoramas exceptionnels et infinies, profitables aussi depuis le bas, dans l’eau…

Se baigner au lac du Bourget

Avec des eaux profondes pouvant atteindre 26°C en été, ce lac offre un cadre naturel et romantique charmant. Pour des escapades et des baignades durant les fortes chaleurs d’été, c’est idyllique. Une multitude de plages sont disponibles pour une après-midi baignade, compte tenu des 52 km de circonférence de celui-ci. Sable fin, pelouse, plages payantes ou gratuites, proches d’Aix-les-Bains ou isolées… les possibilités sont nombreuses pour une journée de détente ou sportive.

Autour du lac

Nombreuses sont les activités nautiques proposée autour du lac : voile, aviron, canoë-kayak, rafting, pêche, plongée, ski nautique, wakeboard… Avec ses 14 ports et plus de 2600 anneaux de plaisance, il est également prisé par les plaisanciers.

Les rives du lac du Bourget sont plus que propices aux balades et randonnées. De la visite guidée d’Aix-les-Bains à la découverte du centre historique de Chambéry, en passant par les randonnées dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, et même la visite de l’abbaye de Hautecombe, les options sont variées.

Les belvédères du Revard et de la Chambotte offrent des vues imprenables sur le lac et les montagnes environnantes. En somme, c’est parfait pour une journée de randonnée le matin, suivie de baignade et détente l’après-midi.

Lac du Bourget, à 1h30 de Lyon (Savoie).