Situé à 40 minutes de Grenoble, le domaine skiable des 7 Laux ravira tous les amateurs de ride. Les plus experts pourront profiter de son snowpark réputé et de ses belles zones de freeride sécurisées comme les vallons du Pra. Un vrai terrain de jeu, accessible par une remontée et qui permet la pratique au plus grand nombre. Les débutants pourront s’aventurer sur l’itinéraire de Tiki l’écureuil pour se promener sur le domaine.


Les 7 Laux, OK yooner !

Les 7 Laux, la station de ride avec vue.


Les 7 Laux,
c’est un grand domaine, mais qui reste toujours à taille humaine. En tout, ce sont plus 120 km de pistes qui s’étendent sur deux versants, trois sites et qui permettent de skier jusqu’à 2400 m d’altitude. Par beau temps, on a une vue magnifique sur le Vercors, Grenoble, la Chartreuse et on aperçoit même le sommet du Mont Blanc si on cherche bien.

Skier en famille jusqu’à 2400 m d’altitude


Ce sont aussi des activités variées pour toute la famille. Sur les pistes des 7 Laux, vous pouvez vous essayer au snakegliss, soit huit petites luges accrochées les unes aux autres qui permettent de former un gros serpent des neiges ; au yooner, dérivé moderne du paret de Manigod ; ainsi qu’à l’airboard, une luge gonflable ou encore au tubing. Le 23 janvier prochain, la station accueillera une étape de la Grande Odyssée. L’évènement annuel du chien de traîneau en Europe : 65 mushers internationaux et leurs 600 chiens athlètes de très haut niveau viendront concourir.


Domaine skiable des 7 Laux, Les Adrets (Isère). Forfait journée de 24,5 € à 41 €.