Situé à 40 minutes de Grenoble, le domaine skiable des 7 Laux ravira tous les amateurs de ride. Les plus experts pour­ront profi­ter de son snow­park réputé et de ses belles zones de free­ride sécu­ri­sées comme les vallons du Pra. Un vrai terrain de jeu, acces­sible par une remon­tée et qui permet la pratique au plus grand nombre. Les débu­tants pour­ront s’aven­tu­rer sur l’iti­né­raire de Tiki l’écu­reuil pour se prome­ner sur le domaine.


Les 7 Laux, OK yooner !

Les 7 Laux, la station de ride avec vue.


Les 7 Laux, c’est un grand domaine, mais qui reste toujours à taille humaine. En tout, ce sont plus 120 km de pistes qui s’étendent sur deux versants, trois sites et qui permettent de skier jusqu’à 2400 m d’al­ti­tude. Par beau temps, on a une vue magni­fique sur le Vercors, Grenoble, la Char­treuse et on aperçoit même le sommet du mont Blanc si on cherche bien.

Skier en famille jusqu’à 2400 m d’al­ti­tude


Ce sont aussi des acti­vi­tés variées pour toute la famille. Sur les pistes des 7 Laux, vous pouvez vous essayer au snake­gliss, soit huit petites luges accro­chées les unes aux autres qui permettent de former un gros serpent des neiges ; au yooner, dérivé moderne du paret de Mani­god ; ainsi qu’à l’air­board, une luge gonflable ou encore au tubing. Le 23 janvier prochain, la station accueillera une étape de la Grande Odys­sée. L’évè­ne­ment annuel du chien de traî­neau en Europe : 65 mushers inter­na­tio­naux et leurs 600 chiens athlètes de très haut niveau vien­dront concou­rir.


Domaine skiable des 7 Laux, Les Adrets (Isère). Forfait jour­née de 24,5 € à 41 €.