Les Bogs des Bauges sont situés au cœur du Parc naturel régional du Massif des Bauges. A deux heures de Lyon, c’est une destination parfaite pour les amoureux de paysages montagneux et de loisirs en plein air. Le patrimoine naturel de la région est un paradis pour les randonneurs amateurs de grands espaces protégés et les sportifs mordus de sensations fortes. Vous avez le choix entre trois chalets — chacun est doté d’un bain nordique privatif. Cet espace naturel de cinq hectares est à partager avec… un cheval Appaloosa, un alpaga, deux ânes, et d’autres animaux !

L’alpaga des Bogs des Bauges.

Chalets sur pilotis avec bain nordique privatif

Exposés plein sud, perchés sur pilotis en surplombant la vallée, les trois chalets des Bogs des Bauges offrent une vue imprenable sur le Massif avec des couleurs changeantes en fonction des heures de la journée. Les chalets sont en bois, construits avec des matériaux éco responsables. La flore sauvage vous entoure en toute tranquillité. Les chalets vous offrent un séjour hors du temps dans un cadre naturel et somptueux.

Escapade entre lacs, rivières et montagnes

A proximité des hébergements, on retrouve plusieurs randonnées pédestres et de nombreuses activités pour petits et grands, sportifs et gourmands. La base de loisirs Les Iles du Chéran, à côté du lac Lescheraines vous permet de vous reposer ou de vous amuser au milieu d’un cadre de verdure exceptionnel. Les équipements de loisirs sont variés : baignade avec plage aménagée, toboggan aquatique 3 pistes, pataugeoire ludique… On retrouve également aux alentours la cascade de tyrolienne à Aillon le jeune.

Les Chalets des Bogs des Bauges, à Arith (Haute-Savoie). 06 22 54 54 28. Week-end à partir de 440 €. Semaine à partir de 1080 €. 2 chambres, pièce à vivre, mezzanine et baie vitrée.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !