Les Bogs des Bauges sont situés au cœur du Parc natu­rel régio­nal du Massif des Bauges. A deux heures de Lyon, c’est une desti­na­tion parfaite pour les amou­reux de paysages monta­gneux et de loisirs en plein air. Le patri­moine natu­rel de la région est un para­dis pour les randon­neurs amateurs de grands espaces proté­gés et les spor­tifs mordus de sensa­tions fortes. Vous avez le choix entre trois chalets — chacun est doté d’un bain nordique priva­tif. Cet espace natu­rel de cinq hectares est à parta­ger avec… un cheval Appa­loosa, un alpaga, deux ânes, et d’autres animaux !

L’al­paga des Bogs des Bauges.

Chalets sur pilo­tis avec bain nordique priva­tif

Expo­sés plein sud, perchés sur pilo­tis en surplom­bant la vallée, les trois chalets des Bogs des Bauges offrent une vue impre­nable sur le Massif avec des couleurs chan­geantes en fonc­tion des heures de la jour­née. Les chalets sont en bois, construits avec des maté­riaux éco respon­sables. La flore sauvage vous entoure en toute tranquillité. Les chalets vous offrent un séjour hors du temps dans un cadre natu­rel et somp­tueux.

Esca­pade entre lacs, rivières et montagnes

A proxi­mité des héber­ge­ments, on retrouve plusieurs randon­nées pédestres et de nombreuses acti­vi­tés pour petits et grands, spor­tifs et gour­mands. La base de loisirs Les Iles du Chéran, à côté du lac Lesche­raines vous permet de vous repo­ser ou de vous amuser au milieu d’un cadre de verdure excep­tion­nel. Les équi­pe­ments de loisirs sont variés : baignade avec plage aména­gée, tobog­gan aqua­tique 3 pistes, patau­geoire ludique… On retrouve égale­ment aux alen­tours la cascade de tyro­lienne à Aillon le jeune.

Les Chalets des Bogs des Bauges, à Arith (Haute-Savoie). 06 22 54 54 28. Week-end à partir de 440 €. Semaine à partir de 1080 €. 2 chambres, pièce à vivre, mezza­nine et baie vitrée.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !