Avant, ça s’appelait Comme à la Maison. Les nouveaux propriétaires ont d’ailleurs gardé l’ancienne enseigne, tant ils ont voulu garder l’esprit. Chez Da Rino, on entre donc comme à la maison. Tout est chaleureux, la clientèle avant tout celle du quartier du plateau de la Croix-Rousse. Çe ne paye pas de mine, mais la machine à découper le jambon au milieu des tables, les nappes à carreaux, les chaises en bois et l’accueil comme à la maison nous donnent le sentiment d’entrer dans un bouiboui véritablement italien.

Pâtes fait maison à petits prix

Tou est ici fait maison, des pâtes fraîches jusqu’à la pâte à pizza, dans la plus pure tradition. Ne venez pas y chercher de la nouveauté, même si l’accueil pas du tout formaté sera des plus attentifs. En revanche, vous pourrez choisir chaque forme de pasta selon votre goût et l’accompagnement. Les plats de pâtes restent dans le classique, de la carbonara aux vongole, comme les pizzas, même si la Carciofadela avec artichauts et mortadelle est une des rares à se départir du reste de la carte.

Da Rino, tout vient d’Italie

Il faut dire que toute la charcuterie ici vient vraiment d’italien, et vous pourrez même repartir avec les meilleurs produits de l’autre côté des alpes, à commencer par des noisettes du Piémont, divines. Vous pouvez même composer votre propre pizza avec des ingrédients avant et après cuisson.

Pizza regina con uovo Da Rino.

Pizza à faire soi-même

Ne chercher pas de fioritures, ni côté dessert, ni côté fromage. On nous explique que l’assiette de fromages en fin de repas ne se fait pas en Italie, car il y a déjà beaucoup de fromages dans les plats. Le vin est à l’avenant, sans forcer. Da Rino, c’est la bonne adresse pour manger simple et pas cher en se croyant comme en Italie.

Da Rino, pasta e pizza, 5 rue Sainte-Clothilde, Lyon 1er. 04 72 73 36 14. Du mercredi au dimanche, midi et soir. Pizzas de 9 à 16 €. Mention spéciale à la mortadelle. Plats de pâtes entre 13 et 16 €.