C’est parce qu’ils ont fait le tour du monde avant d’ou­vrir en plein confi­ne­ment que Boris et Peggy n’ont pas voulu choi­sir entre “coffee shop” et “cantina”. Les deux maîtres-mots de ce resto qui a gardé l’es­sen­tiel de la très belle déco de feu Ani qui l’a précédé commencent la jour­née avec un petit déj avec café bio équi­table et pancakes comme un des meilleurs de la ville.

Les bowls, eux, signent le meilleur rapport qualité-prix de la ville en plat du midi. Vous pouvez le compo­ser à votre façon en short ou long side, dévo­rer un chili con carne avec tortilla à tomber ou un San Diego pulled pork parfait avant d’al­ler prendre votre train… en choi­sis­sant votre garni­ture et vos quatre ingré­dients légumes toujours extra-frais, comme si vous étiez déjà à New York. Les bois­sons maison ne se retrouvent pas ailleurs (comme le cidre poiré ou l’ice tea aux boules de fram­boise), et le muffin aux myrtilles a fait le bonheur de nos pauses goûter au bureau. La bonne adresse parfaite au quoti­dien, doublé d’un bana­nier en terrasse.

Wake, 199 rue de Créqui, Lyon 3e. 09 67 23 51 33. Bowls short 12 € / long 15 €. Ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 19h. Ouvert jusqu’à fin juillet.

La déco inspi­rée de chez Wake.