C’est parce qu’ils ont fait le tour du monde avant d’ouvrir en plein confinement que Boris et Peggy n’ont pas voulu choisir entre “coffee shop” et “cantina”. Les deux maîtres-mots de ce resto qui a gardé l’essentiel de la très belle déco de feu Ani qui l’a précédé commencent la journée avec un petit déj avec café bio équitable et pancakes comme un des meilleurs de la ville.

Les bowls, eux, signent le meilleur rapport qualité-prix de la ville en plat du midi. Vous pouvez le composer à votre façon en short ou long side, dévorer un chili con carne avec tortilla à tomber ou un San Diego pulled pork parfait avant d’aller prendre votre train… en choisissant votre garniture et vos quatre ingrédients légumes toujours extra-frais, comme si vous étiez déjà à New York. Les boissons maison ne se retrouvent pas ailleurs (comme le cidre poiré ou l’ice tea aux boules de framboise), et le muffin aux myrtilles a fait le bonheur de nos pauses goûter au bureau. La bonne adresse parfaite au quotidien, doublé d’un bananier en terrasse.

Wake, 199 rue de Créqui, Lyon 3e. 09 67 23 51 33. Bowls short 12 € / long 15 €. Ouvert du lundi au vendredi, de 6h à 19h. Ouvert jusqu’à fin juillet.

La déco inspirée de chez Wake.