Elles font partie de nos expositions coups de coeur, mais il ne vous reste que quelques jours pour les voir… Oeuvre monumentale, la River of no return de Sylvie Sellig que vient d’acquérir le Mac de Lyon par crowdfunding mesure 140 mètres de long et constitue la fresque la plus spectaculaire que vous puissiez voir cet été. C’est aussi la dernière oeuvre d’une artiste de plus de 80 ans en pleine vitalité, qui résume en une grande rivière graphique toute l’histoire de l’art qui l’a influencée. Elle occupe à elle seule tout un étage du musée. Ludique, accessible et passionnant.

Mac de Lyon : Sylvie Sellig ou Antoine de Galbert ?

River of no return par Sylvie Selig.

L’autre exposition du Mac de Lyon qui fête ses 40 ans regroupe les trésors du monde entier de la collection Antoine de Galbert. Une véritable caverne d’Ali Baba en 150 oeuvre insolites, du « doigt d’honneur » géant de John Isaac relisant le pouce de César en mode « fuck-off« , aux requins-marteaux de Damien Deroubaix, sans compter un superbe florilèges d’oeuvres sur le thème de l’amitié. Idéal pour un dernier week-end lyonnais, entre amis ou en famille.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !