Elsa Zylberstein avait commencé sa carrière dans le Van Gogh de Maurice Pialat (visible sur Arte). Aujourd’hui, il faut se méfier à chaque fois qu’elle tourne : elle va bientôt accumuler le record de pires comédies en une seule filmographie… Trêve de méchanceté, elle incarne ici une lesbienne mariée depuis dix ans qui voit débarquer au milieu de son groupe d’amis – en Champagne, donc -, une femme qui vient de se faire larguer par son mec (Sylvie Testud). Que va-t-il se passer ? On vous laisse à ce suspense insoutenable où chacun passe son temps à trouver l’autre plus “con” que soi… et à le lui dire ! Ce qui devient vite lassant sur 1h30 de ricanements beaufs, où il sera notamment question des pets de Sharon Stone, dans un art du dialogue… fuyant. Durée : 1h35. Ressenti : 2h45 !

Une belle brochette en Champagne.

Le puits sans fond du cinéma français

Serions-nous dans une grosse comédie à la française ? De la pire espèce, et paresseuse en plus : remplacez le titre par Barbecue (bientôt le 2) ou Les Petits mouchoirs, et vous obtiendrez un énième crêpage de chignon entre quinquas friqués le temps d’un week-end. Une énième preuve de l’indigence de la production française.

https://www.youtube.com/watch?v=CudcVeojVhQ

Champagne ! de Nicolas Vanier (Fr, 1h36) avec Elsa Zilberstein, Eric Elmosnino, Stéphane de Groodt, François-Xavier Demaison… Sortie le 8 juin.