N’y allez pas pour Fabrice Eboué. En paternel loser qui va terminer en taule après avoir gagné au loto, il est impeccable tout comme Audrey Lamy. Mais dans ce film à sketches interminable sur des obsédés du pognon, vous ne le verrez que 5 minutes au début et à la fin ! Et s’il nous amuse au début sur Quand la musique est bonne en emmenant sa petite famille chez mamie, le reste du film, lui, est franchement mauvais.

Fabrice Eboué vraiment mal en point avec son ticket de loto.

Tirage du loto et tirage à la ligne

Personnages ultra-caricaturaux qui n’ont pas d’autre existence que leur obsession pour le fric, Heureux Gagnants tire rapidement à la ligne, avec des situations archi-téléphonées et un prétexte cynique à l’étalage de débauche friquée. On verra même un tirage du loto en direct avec le logo TF1 en gros au cas où ait un doute sur le sponsor du film.

Heureux Gagnants, spot de pub pour la FDJ

Anouk Grinberg se la pète depuis qu’elle a gagné au loto.

Ne fait pas du Fabrice Eboué qui veut. A part l’idée de faire exploser des islamistes trop cupides pour être honnêtes, ce spot de pub grossier pour la Française des Jeux n’a jamais les moyens de son humour noir. On devient même encore plus gêné quand on entend parler chimio et cancer entre deux Ferrari, ou en voyant Anouk Grinberg parler du viol en rigolant (on se demanderait presque si elle a bien lu le scénario avant d’accepter. Les réalisateurs des Crevettes pailletées n’ont gardé que le pailleté en pur opportunisme dans une comédie des malheurs franchement indigeste.

Heureux Gagnants de Maxime Govare et Romain Choay (Fr, 1h43) avec Fabrice Eboué, Audrey Lamy, Anouk Grinberg, Pauline Clément… Sortie le 13 mars.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !