Deux événe­ments se percutent dans la petite ville de Plymouth. La fête fami­liale de Thanks­gi­ving et le Black friday, la fête du discount. Le super­mar­ché local, White­mart (tiens, prend ça dans les dents Wall­mart) est l’objet d’une émeute liée à des prix cassés sur les gaufriers. La foule est d’au­tant plus éner­vée que la fille du proprié­taire du maga­sin et son groupe d’amis narguent tout le monde parce qu’ils ont eu accès au maga­sin avant l’ou­ver­ture des portes.

Il y a plusieurs morts, dont un vigile conscien­cieu­se­ment réduit en pâtée pour chat par les clients en folie qui lui marchent dessus. La plus élémen­taire cour­toi­sie est elle même réduite en bouillie par le fièvre consu­mé­riste : « je vais baiser ta mère, ton père, ton frère et ton chien ». Un an plus tard, quelqu’un n’a pas oublié l’évè­ne­ment.

Cauche­mar au Black Friday…

Thanks­gi­ving, vous repren­drez bien un peu de bûche pour Noël ?

A la même date, un indi­vidu portant le masque de John Carver (l’or­ga­ni­sa­teur du voyage du Mayflo­wer en 1620 et premier gouver­neur de Plymouth) commence à déci­mer à la hache le petit groupe jugé comme respon­sable du drame. Leurs têtes garnissent peu à peu une belle table de Thanks­gi­ving. La femme du proprié­taire, cuite à 180°, joue le rôle de la dinde.

Dans la lignée des films anti-consu­mé­ristes de Georges A. Romero (des zombies poussent des Caddies), Elie Roth s’amuse dans le style Hallo­ween/ Vendredi 13/ van blanc /bouche­rie char­cu­te­rie, à dézin­guer une certaine Amérique. On ne se lasse pas d’ob­ser­ver des crétins dont la culture se limite au foot­ball, au prix des gaufriers et tota­le­ment étanches à l’idée que les premier pèle­rins ont été à la base du géno­cide indien, termi­ner coupés en deux, trans­per­cés, concas­sés comme des dindes.

Thanks­gi­ving, la semaine de l’hor­reur d’Eli Roth (EU, 1h47) avec Patrick Demp­sey, Addi­son Rae, Milo Manheim, Nell Verlaque… Sortie le 29 novembre.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !