Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, à Bali. Tout le monde, à part George Cloo­ney, qu’on est ravi de retrou­ver en pleine forme, après 5 ans de diète ciné­ma­to­gra­phique sur grand écran. Putain, 5 ans ! Alors qu’il n’a pas son pareil pour rester clas­sieux avec son magic smile, tout en distri­buant quelques jolies punchlines vachardes à son ex, « maman » Julia Roberts, qui ne fait telle­ment pas ses 55 ans et s’est maquée avec un jeune stewart français à la niai­se­rie confon­dante (par charité, on ne citera pas nom).

Ticket to para­dise, la guéguerre entre Cloo­ney et Julia Roberts

C’est tout le problème de ce nanar sympa­thique tourné par un tâche­ron à qui on ne confie­rait pas un épisode de Koh Lanta, il serait capable de rater la mer… Il a souvent de bons dialogues (le scéna­riste est celui du Harvey Milk de Gus Van Sant appelé en renfort), mais la bonne idée du couple séparé qui règle ses comptes sur le dos du mariage de carte postale de leur fille est constam­ment compen­sée par la niai­se­rie sans limite des person­nages secon­daires, et de clichés éculés datant d’avant la nais­sance de ses inter­prètes prin­ci­paux (la « danse rétro », ce n’est plus possible).

Mais heureu­se­ment qu’elles sont là, ces deux stars holly­woo­diennes toujours sexys et toujours en pleine auto­dé­ri­sion, jusqu’au plan final. Leur compli­cité est intacte, elle fait plai­sir à voir. Eux font le job. Pas le film. Donc aller jusqu’à craquer un billet pour ça…

Ticket to para­dise d’Ol Parker (EU, 1h44) avec Julia Roberts, George Cloo­ney, Kait­lyn Dever, Maxime Bout­tier (un beau poite­vin pour jouer le beau Bali­nais !), Lucas Bravo… Sortie le 5 octobre.

George Clooney et Kaytleen Dever dans Ticket to Paradise d'Ol Parker.
Un tour­nage de carte posta­le… (George Cloo­ney et Kait­lyn Dever)