Avec Edmond, l’auteur-metteur en scène parisien s’intéressait à la création de Cyrano de Bergerac et ausculte la passion et les angoisses d’une bande d’artistes qui ne sait pas encore que son intuition la mènera à l’un des monuments du théâtre français. Une pièce chorale ultra rythmée où se côtoient quelques grands noms du Paris des années 1900 dont Edmond Rostand, mais aussi Sarah Bernhardt, Ravel et Feydeau. Aussi drôles que touchants, les douze comédiens sur scène embarquent le spectateur à travers une myriade d’émotions alternées et les multiples décors de la pièce lui font vivre un moment hors du temps. Couronné de 5 Molières, cet immense succès critique a également fait l’objet d’une adaptation au cinéma sous le même titre en 2019. Vous avez une chance de la rattraper live sur la scène du Radiant… avant un doublé Michalik.

Alexis Michalik joue et met en scène son Histoire d’amour.

La Love Story d’Alexis Michalik

Pour ceux qui préfèrent l’intimité du couple aux grandes fresques historiques, l’auteur à succès démontre une nouvelle fois son talent de conteur avec Une Histoire d’amour. On y suit la romance de Katia et Justine et leur relation sur 15 ans ponctuée de bonheurs et de drames. Récompensée du « Molière 2020 de la mise en scène d’un spectacle de théâtre privé » – décidément Michalik rafle tout – ce mélodrame contemporain parle évidement d’amour mais pas seulement. Perte, deuil et abandon : Alexis Michalik plonge les spectateurs au cœur d’une expérience théâtrale sensible et questionne la force du sentiment amoureux à travers les épreuves. Le versant le plus émouvant de son travail. J.D.

Edmond d’Alexis Michalik. Jeudi 24 novembre à 20h30 au Radiant-Bellevue à Caluire. De 42 à 45 €.Une histoire d’amour d’Alexis Michalik. Vendredi 25 novembre à 20h30 au Radiant Bellevue à Caluire. De 38 à 40 €.