Vous aussi, vous pensiez que tout était fini, au moins jusqu’à la rentrée de septembre, si ce n’est celle de janvier ? C’était sans compter sur l’efficacité suisse : non seulement le Grand theâtre de Genève affiche une des saisons lyriques 20-21 des plus alléchantes (lire notre article << ici >>), mais en plus il a choisi de prendre les devants en rouvrant avec trois concerts inédits dès le mois de juin… dans les conditions de sécurité sanitaire maximales bien entendu. C’est d’abord l’incontournable soprano Sabine Devieilhe qui ouvre le bal dès samedi 13 juin prochain pour récital piano-voix dédié au grand répertoire allemand (Strauss / Mozart). Avant un concert lyrique Verdi-Wagner de l’orchestre de la Suisse Romande pour vous faire entendre des extraits de deux des productions qu’on attend le plus la saison prochaine : Parsifal et La Traviata. Cette fois, c’est l’orchestre tout entier qui accompagnera le chef Jonathan Nott avec la soprano Elsa Dreisig, la basse Georg Seppenfeld et deux ténors, dont notre trésor lyonnais Julien Behr qui endossera les habits d’Alfredo dans la production maison de La Traviata au printemps prochain. Mais le clou du spectacle revient à celui qu’on considère à juste titre comme une des plus belle voix d’aujourd’hui, Jonas Kaufmann (photo prise aux Chorégies d’Orange), pour un récital de star absolue piano-voix au programme encore inconnu. Le plus dur sera certainement encore d’obtenir des places… Mais ce sera à coup sûr le récital bigger than life en lieu et place des festivités de l’été. Voilà qui vaut largement le détour, s’il vous reste encore quelques francs suisses sur votre compte en banque français.

Récital Sabine Devielhe Strauss-Mozart. Samedi 13 juin à 20h. Uniquement accessible sur invitation mais retransmis gratuitement en streaming.

Concert lyrique Wagner-Verdi avec l’Orchestre de la Suisse-Romande et Julien Behr, direction musicale Jonathan Nott. Vendredi 19 juin à 20h. Billets en vente le 10 juin à 13h.

Récital Jonas Kaufmann. Jeudi 2 juillet à 20h. Billets en vente le 10 juin à 13h.

Tous les récitals durent 1h environ sans entracte, dans une jauge maximale limitée à 300 personnes ; ouverture des portes 30mn avant la représentation, billet nominatif avec numéro de siège.

Plus d’informations << ici >>.