Torse poil

C’est notre chronique la moins habillée de l’histoire d’Exitmag, mais c’est sûrement celle qui demande le plus d’entretien. Car arborer le torse glabre aux muscles saillants façon Ken fait du surf d’Iggy Pop, ça se mérite. Epilé, waxé, hydraté… ça, c’est pour la phase la plus facile. Il vous reste ensuite seulement trois jours pour faire disparaître les excès des quinze derniers Noël, et manger des graines et du quinoa à tous les repas ne suffira pas. Pour se maintenir en forme à 72 ans après une vie d’excès – comme disent sobrement les journalistes – le papy punk ne jure que par le Tai-chi. Dans le même genre à Lyon, on a Jean-Pierre le coureur des berges. On ne sait pas s’il a mené le même train de vie mais vous pouvez toujours essayer de le suivre lors de ses entraînements matinaux. Vous serez ensuite tout à votre aise pour vous tortiller comme si une urticaire géante enflammait votre peau. 

Epilation définitive Lux Me, 20 rue des Remparts d’Ainay, Lyon 2e.

Pour des baskets : Terre de Running, 8 rue de la Barre, Lyon 2e. 

Du soleil dans tes cheveux

On ne connaît pas les tarifs de son coiffeur mais les années ont beau passer, Iggy garde une chevelure de jeune homme au blond californien étincelant. Prenez rendez-vous dans votre salon préféré pour un balayage effet soleil, qui en plus aura l’avantage d’illuminer votre teint au sortir de l’hiver. Et c’est Christina qui le dit. 

Romain B. – salon de coiffure haut de gamme, 1 place des Célestins, Lyon 2e. 

Food Porn

Adepte des performances physiques extrêmes sur scène, Iggy Pop est même allée jusqu’à pratiquer la scarification et à vomir sur son public. Dommage : depuis que les fouilles ont été imposées par le plan Vigipirate, il est devenu quasi impossible d’entrer dans une salle avec un cutter. Mais vous pouvez toujours venir avec votre pot de beurre de cacahuète pour vous en badigeonner le torse comme l’iguane lors de son concert à Cincinati. Moins trash que le vomi, mais carrément plus food porn.

Beurre de cacahuète : le Sweet Spot, 31 rue de la Charité, Lyon 2e. 

Femen mais pas trop

Pour nos lectrices féminines, on aimerait leur conseillait de venir elles aussi topless, dans un vrai souci d’égalité homme-femme. Malheureusement cette dernière est portée disparue depuis la dernière cérémonie des César. Vous risquez donc d’être prise pour une Femen et de finir en garde à vue. ça serait ballot d’avoir payé si cher vos billets pour rien.  C.S.

Iggy Pop, vendredi 3 avril à 20h30 à l’Amphithéâtre, Lyon 6e. De 65 à 90€. Dans les points de vente habituels.