Malgré les annulations et reports de concerts à la pelle, on trouve quand même quelques petites initiatives qui continuent de faire vivre la musique live. Ouf ! Le Périscope organise ainsi des tiny-sessions, soit des concerts de poche en jauge réduite et assis pour découvrir les artistes en sortie de résidence.

Cette semaine sera placée sous le signe de l’amour avec les fougueux musiciens de Saint Sadrill qui joueront leurs nouvelles chansons sentimentales à pleurer, entre folk tribal et rock sauvage, et l’ensemble de jazz Polymorphie qui s’associe à Marine Pellegrini (la chanteuse d’Erotic Market) pour faire revivre les plus beaux sonnets d’amour en musique.

Ajoutez à cela les émissions Ondes Innovantes ouvertes au public avec concerts à la clef, comme celui du Samuel Blaser Trio, et vous faites le plein de live pour la semaine. Dépêchez vous quand même de réserver, la quarantaine de places disponibles est vite complète.

Le live de Saint Sadrill au Marché Gare à Confluence en 2016.

Tiny-sessions Saint Sadrill jeudi 1er octobre et Polymorphie vendredi 2 octobre à 21h au Périscope, Lyon 2e Confluence. 5€.

Ondes Innovantes avec Samuel Blaser Trio, samedi 3 octobre à 21h. periscope-lyon.com