Gueule lunaire et voix mélo­dieuse, Eddy De Pretto avait réussi à cocher toutes les cases de la nouvelle garde de la musique fran­co­phone avec des titres comme Kid ou Fête de trop. Sans avoir peur de mélan­ger les genres, addi­tion­nant rap, élec­tro et chan­son française qu’il couple avec des textes aux paroles âpres. Diction au cordeau et paroles sans filtre, le chan­teur se livrait tout cru dans ses chan­sons qui parlent aussi bien de ses parents que de son homo­sexua­lité ou de soirées sous para­dis arti­fi­ciels.

Crash coeur et accom­plis­se­ment senti­men­tal

Après les amours manquées d’A tous les bâtards qui annonçaient déjà un virage senti­men­tal, le voici en Crash coeur de l’ac­com­plis­se­ment roman­tique. La longueur de l’al­bum s’en ressent un peu evant autant de bons senti­ments, mais son éner­gie débor­dante devrait une nouvelle fois nous empor­ter en live.  L’au­to­fic­tion ne fait pas des ravages que dans les librai­ries avec Edouard Louis. Quand elle a une telle gouaille sur scène, on prend.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­­rions avoir votre avis pour nous amélio­­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­­me­­ment à ce ques­­tion­­naire ou nous envoyer un email à redac­tion@exit­mag.fr. Merci beau­­coup !