Gueule lunaire et voix mélodieuse, Eddy De Pretto avait réussi à cocher toutes les cases de la nouvelle garde de la musique francophone avec des titres comme Kid ou Fête de trop. Sans avoir peur de mélanger les genres, additionnant rap, électro et chanson française qu’il couple avec des textes aux paroles âpres. Diction au cordeau et paroles sans filtre, le chanteur se livrait tout cru dans ses chansons qui parlent aussi bien de ses parents que de son homosexualité ou de soirées sous paradis artificiels.

Crash coeur et accomplissement sentimental

Après les amours manquées d’A tous les bâtards qui annonçaient déjà un virage sentimental, le voici en Crash coeur de l’accomplissement romantique. La longueur de l’album s’en ressent un peu evant autant de bons sentiments, mais son énergie débordante devrait une nouvelle fois nous emporter en live.  L’autofiction ne fait pas des ravages que dans les librairies avec Edouard Louis. Quand elle a une telle gouaille sur scène, on prend.

Merci d’avoir lu cet article ! Si vous avez un peu de temps, nous aime­rions avoir votre avis pour nous amélio­rer. Pour ce faire, vous pouvez répondre anony­me­ment à ce ques­tion­naire ou nous envoyer un email à [email protected]. Merci beau­coup !