Il se trouve “bête et moche”. Bien joué, nous, on le trouve étrange et sexy. Et puisqu’il nous propose “prends ce que tu veux chez moi”, depuis ses featurings avec des hologrammes d’Orelsan et JeanJass jusqu’à son duo ‘je ne suis pas un héros” avec Katerine, on prend tout, jusqu’à ce dernier opus en Mauvais ordre qui devrait créer une nouvelle fois du bon son sur scène.

La tournée des « secret shows »

Après presque trois ans d’absence, Lomepal est revenu en superstar absolue. Mauvais Ordre, son éblouissant troisième album studio a été savamment orchestré autour de deux tournées spéciales. D’abord, celle des théâtres antiques, qui lui a permis dès l’été de reconnecter avec son public autour des chansons de ses précédents opus. Puis, la plus folle, une tournée de « secret shows » donnés dans des petits clubs et annoncés le jour-même, afin de s’assurer de ne rassembler que ses fans les plus hardcore.

Quand Lomepal mettait le feu au Ninkasi Gerland

On avait assisté à celui qui s’était tenu au Ninkasi Gerland dans la salle du Kao et l’ambiance était incandescente. Quelques jours seulement après la sortie du disque, 700 fans entonnaient déjà les nouveaux hymnes de leur héros sensible, qui s’affirme de plus en plus comme un chanteur et même un rockeur. Le temps est venu de rassembler cette fois les grandes foules, avec trois dates à la Halle Tony Garnier cette année, dont les deux premières en mars affichent d’ores et déjà complètes. Rassurez-vous, en plus des retardataires de la dernière minute qui peuvent toujours tenter leur chance, il en reste une… A.Q.

Lomepal à la LDLC Arena de l’OL Vallée à Décines. Vendredi 1er décembre à 20h. Les prix sont raisonnables pour ce type de concert : de 40,50 € en fosse à 50,50 € en « Carré Or ». Photo : Jules Faure.