Pour la nuit de samedi, tout est gratuit ! Le musée des Confluences met en place une programmation spéciale autour de dons exposition Magique ! . Magiciens et illusionnistes interviendront dans une mystérieuse forêt plantée pour l’occasion. On pourra assister aux hologrammes fantastiques de Nicolas Ticot d’XLR Project.   Cet événement sera également l’occasion de découvrir la magie à travers les sociétés et les âges et d’apporter un regard sur la manière dont elle se réinvente encore aujourd’hui. 

Tapage nocturne au Mac de Lyon

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon ouvrira lui ses portes jusque 23h, invitant le public à découvrir rien moins que cinq expositions, dont la formidable Little Odyssée dont on vous a déjà parlé. Des médiateurs, dont des élèves du lycée du Parc seront présents toute la soirée pour discuter des oeuvres avec les visiteurs. En parallèle se tiendront cinq DJ sets produit par Tapage Nocturne, et proposera même un set pour enfants. Jusque 23h au programme donc, soirée techno ambiance acid et underground avec SIBEL, Neo Record, Arah Record ou encore DRVSH.

Son et lumière au musée des Beaux-Arts

Au Musée des Beaux Arts, 13 étudiants d’arts appliqués vous invitent à un découvrir un parcours de onze installations sonores et lumineuses mettant en valeur les oeuvres de l’Antiquité à nos jours. Mouvements, projection, disparition, grâce à d’astucieux jeux de lumière, les installations propose de voir les oeuvres de manière nouvelle et ludique.

Nuit magique au Musée des Confluences, Lyon 2e. Samedi 14 mai de 19h à minuit. Gratuit.

Tapage nocturne au Musée d’Art Contemporain de Lyon, Lyon 6e. Samedi 14 mai 18h – 23h. Gratuit.

Parcours sonore et lumineux au Musée des Beaux Arts, Lyon 1er. Samedi 14 mai 19h30 – minuit. Gratuit.