Cet automne, la nouvelle exposition de la Fondation Bullukian frôle le mauvais goût en exposant des artistes qui jouent avec l’ornemental et l’ostentatoire, jusqu’à l’écœurement. Habitué à travailler à quatre mains, le duo Bachelot et Caron présente ses céramiques dégoulinantes de détails et de couleurs. Les Céramiques gourmandes évoquent des grands festins, telle que cette table recouverte de mille-feuilles inspirés par La Ricotta de Pasolini.

C’est kitsch, impressionnant comme cette porte des enfers version maritime ou cette cheminée ornée de singes, et diablement sensuelle. Aux côtés du duo, Natacha Lesueur expose ses photos et ses sculptures qui font voler en éclats l’idéal féminin avec ses clichés de coiffure à manger ou ses vases-bustes mettant en scène les caricatures de la femme exotique. Ne partez pas sans avoir fait un tour dans le second espace d’exposition de la Fondation: vous y découvrirez les céramiques traditionnelles de jeunes artistes arméniens formés grâce à l’association Muscari.

Par-delà le vernis, jusqu’au jeudi 23 octobre à la Fondation Bullukian, Lyon 2e. Du mardi au vendredi, de 14h à 18h, le samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée libre. bullukian.com